Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupettes de Bélisa
Les poupettes de Bélisa
Les poupettes de Bélisa
  • Blog regroupant toutes activités manuelles gravitant autour des poupées Chéries de Corolle, Little Darling, Kidz'n Cats, Götz, Tonner, Maru & Friends et autres poupées - travaux tricot - crochet - couture et bricolages....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter

Ma Petite Boutique

vignette boutique2

 

 

Derniers commentaires
Archives
28 mars 2017

Un petit tuto en photo....

....des volants de la jupe de mon tuto N° 175

à la demande de Josette...

mais cela en aidera peut-être d'autres.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Explications photos des volants de la jupe du tuto n° 175

DSC_5891

Tricoter 4 rgs de point mousse

 

 9tnz7ct7

 DSC_5892

Tricoter 4 m endr

 

9tnz7ct7

DSC_5893

Faire un tour vers l’avant avec l’aiguille gauche

 

 9tnz7ct7

 

DSC_5894

Ce qui a pour effet de « vriller » le tricot entre les 2 aiguilles

 

9tnz7ct7

 

DSC_5897

Continuer à procéder ainsi toutes les 4 m

 

 9tnz7ct7

 DSC_5906

Et voilà ce que cela donne sur un échantillon

de 20 mailles, je vais rajouter ces photos en fin de tuto

 

9tnz7ct7

Sinon je voulais aussi vous dire que j'ai enfin

repris mon travail et cette fois

tout s'est passé pour le mieux,

nouveau médecin qui m'a fait ma reprise

à mi-temps thérapeutique : 1 jour sur 2 de travaillé.

La 1ère journée de travail m'a un peu "épuisée"...

j'ai dormi 2 h en rentrant du travail,

j'ai fait une nuit de 9 h (vraiment très exceptionnel chez moi)

et j'ai fait une sieste de 2 h cet aprèm

pour être en forme demain

pour ma 2ème journée de travail.....

par contre du coup les aiguilles restent

au chaud dans leurs étuis.

9tnz7ct7

Merci pour vos fidèles visites...

 9tnz7ct7

Publicité
Commentaires
D
bon courage pour la suite <br /> <br /> peux tu me donner le code pour les tutos stp <br /> <br /> biz isa
Répondre
M
Coucou Isa,<br /> <br /> <br /> <br /> je suis bien contente pour toi que la reprise de ton travail se passe bien. Tu as raison de faire des siestes , si tu dors c'est que tu en a besoin et avec le rythme qui change à nouveau il faut que tu récupères. Je suis heureuse que tu ailles mieux et que ça se passe bien.Je te souhaite bon courage et bonne continuation.<br /> <br /> Merci d'avoir pris de ton temps pour nous expliquer comment faire des volants au jupettes de nos demoiselles. C'est très gentil à toi de nous expliquer tout ça en images tu es un Amour.<br /> <br /> Je n'ai toujours pas repris le tricot trop fatiguée par ma nouvelle chimio la cinquième, je n'ai goût à rien et frôle le burn outsi je n'y suis pas déjà. Mais bon c'est ainsi et regarder ton blog me change les idées. Merci d'être là Isa.<br /> <br /> <br /> <br /> Courage à toi et prends soin de toi.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br /> <br /> Mumu67
Répondre
E
je tricote le modele 175 ,mais je ne possede pas de wichtel donc je vais l'adapter pour une autre poupee
Répondre
E
oui belisa <br /> <br /> suite a nos message , comme tu me la dis j'ai fini par y arrivé . mais tu as raison de mettre un tuto , car moi , j' ai passer un apres midi entier a monter et demonter mon travail .<br /> <br /> pour pouvoir comprendre, ce que tu voulas i nous expliquer ..<br /> <br /> <br /> <br /> merci encore pour ta patience et tout le temps que tu y passe <br /> <br /> <br /> <br /> je t'enverais une photo de mon travaille bise <br /> <br /> amitié josette
Répondre
B
C'est bien cette reprise à mi-temps comme ça tu peux te reposer. Bon week-end peut-être moins pluvieux qu'ici en Auvergne :-D Bisous
Répondre
C
merci pour les explications en images. Bon courage pour cette reprise, en douceur, nécessairement. <br /> <br /> Amitiés
Répondre
K
Coucou Isa<br /> <br /> Heureuse que tu ailles mieux , une très bonne nouvelle , continue ainsi , ton travail si tu l'apprécie t'apportera le reste. ....<br /> <br /> MERCI beaucoup pour les explications en photos et de ta gentillesse .<br /> <br /> Belle soirée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bon courage pour la suite, c'est déjà une étape importante qui a été franchie!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Bonsoir Isa<br /> <br /> Contente que cela s'arrange pour ton travail.<br /> <br /> Tu as raison de récupérer un peu de sommeil quand tu en ressens le besoin et tant pis pour les aiguilles.<br /> <br /> Au fil du temps ton énergie reviendra, c'est sûr...<br /> <br /> Merci pour ta technique en image.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Merci pour ces images explicatives.<br /> <br /> Une reprise tout en douceur, c'est bien ainsi
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je connais cette technique et j'adore car cela permet de faire un beau volant au tricot.<br /> <br /> Profite de récupérer tant que c'est possible tu ne t'en portera que mieux.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Oh! Super! Merci pour ce pas à pas...<br /> <br /> Super de savoir que tu vas mieux et que tu as pu reprendre... Repose toi bien entre deux et les aiguilles tu les reprend quand tu peux.... Le principal c'est que tu ailles de mieux en mieux....<br /> <br /> Bisous ensoleillé et très chaud!
Répondre
Z
Merci pour cette explication tricot , je pense que ça m'aidera aussi et c'est toujours bon a savoir !!!!! ah tant mieux que tu puisses reprendre doucement a ton rythme , tu as raison les aiguilles doivent rester tranquille et toi tu dois te reposer pour que la reprise se passe en douceur ton corps en a besoin , il faut etre patiente ça reviendra avec le temps <br /> <br /> bisous et bon courage pour demain <br /> <br /> Ingrid
Répondre
M
Bonjour Belisa!<br /> <br /> Merci pour tes explications claires et précises avec tes photos !<br /> <br /> C'est tout bête mais il faut y penser.<br /> <br /> Contente pour toi que cela se soit bien passé. Bonne continuation!<br /> <br /> Même si nous avons moins de tricots, le principal reste, ta santé, et ton assiduité au travail pour le moment. Le reste suivra.<br /> <br /> Grosses bises. Nicole
Répondre
C
Bon courage pour ta reprise . Merci pour le tuto . Prends soin de toi . Bisous
Répondre
C
Coucou Isa, <br /> <br /> Merci pour ces explications, super que tu put reprendre ton travail, même à mi-temps, et c'est normal que tu sois fatiguée, il faut reprendre le rythme, après quelques jours ça ira mieux !!!! <br /> <br /> Belle journée !!!!<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Bonne reprise en douceur, le reste attendra un peu que tu retrouves ton rythme.<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce tuto !<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> bises
Répondre
L
C'est parfait pour toi, cette reprise à mi-temps, tu vas pouvoir reprendre tes marques et tes habitudes, même si les débuts te fatiguent, ce qui est normal car tu dois accepter ce nouveau rythme de vie. Tu vas être heureuse de te sentir revenue dans la vie active et les aiguilles ressortiront de tout façon car c'est un plaisir que tu ne lâcheras pas ! Merci pour le tuto que tu viens de nous faire, cela va être bien utile. Bises, Martine
Répondre
P
Merci beaucoup pour ces explications.Bon courage pour le travail.Bonne semaine.Becs Paulette
Répondre
M
merci Isa pour ces explications et contente que tu ais enfin repris le travail !!<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
D
Merci pour les explications !! Et fais très attention à toi ta santé est primordiale !!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Aline
Répondre
S
Prends soin de ta santé pour continue a nous expliquer tes magnifique modèle amitié suzon
Répondre
L
Merci pour ces explications. Tu as raison il faut reprendre en douceur et faire passer ta santé avant tout.
Répondre
D
Bonjour Isa,<br /> <br /> Merci pour tes explications.<br /> <br /> C'est une bonne nouvelle. Essaies de te reposer les jours de repos.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
J
prends soin de toi surtout ! la santé avant tout ! primordiale <br /> <br /> et reposes toi bien quand tu le peux ! bisous<br /> <br /> amicales
Répondre
M
Merci pour ces explications qui seront bien utiles je pense !<br /> <br /> Super contente que ta reprise se soit bien passée !<br /> <br /> Tu as raison de te ménager, repose toi dès que tu peux !<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Merci pour le tuto en photos ! Je me demandais justement comment s'était passée ta reprise. Une nuit de 9 h, quelle chance, moi ça fait des années que je ne connais pas ça, même si je suis hyper fatiguée. Prends bien soin de toi. Bises, Inma
Répondre
C
bonsoir , merci pour tes explications qui vont m'aider également. et tant mieux si la reprise s'est bien passée, . BON COURAGE pour les semaines à venir<br /> <br /> bisous<br /> <br /> claudine
Répondre
L
Je suis contente de voir une bonne reprise et que cela va mieux , pour la fatigue ,c'est normal et les petites siestes sont une bonne idée pour bien se remettre ,Voilà un joli volant , que c'est astucieux ! il va falloir que j'essaie , c'est trop joli et facile ! merci pour les explis et en photos en plus . bises , et bon courage pour le travail ! Laurence
Répondre
M
Bonsoir Bélisa, <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos explications plus détaillées du point du tuto. :)<br /> <br /> Je suis contente que vous ayez pu vous entendre avec votre nouveau médecin du travail, n'en faites pas de trop, trop vite quand même comme on dit à chaque jour mérite sa peine. <br /> <br /> Bisous, Monelle.
Répondre
Publicité