Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupettes de Bélisa
Les poupettes de Bélisa
Les poupettes de Bélisa
  • Blog regroupant toutes activités manuelles gravitant autour des poupées Chéries de Corolle, Little Darling, Kidz'n Cats, Götz, Tonner, Maru & Friends et autres poupées - travaux tricot - crochet - couture et bricolages....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter

Ma Petite Boutique

vignette boutique2

 

 

Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2013

TUTO N° 13 - Un 1er tuto pour les garçons ....

A la demande de Mimi qui a bien aimé le pull d'Alister

j'ai rédigé un tuto pour le partager avec vous.

************

DSC_3593

Le pull se tricote avec des aiguilles du 3,5

La laine que j'ai utilisée est la qualité Azurite

de la marque Distrifil

devant

Monter 34 m en cote 2/2, tricoter sur 6 rgs

rang 1 : 8 m env, 1 m end, 2 m env, 2 m end, 2 m env, 4 m end,

2m env, 2 m end, 2 m env, 1 end, 8 m env.

rang 2 et pairs : tricoter les m comme elles se présentent.

rang 3 : 8 m env, 1 m end, 2 m torse* à droite, 2m end, 2 m env, 4 m end,

2m env, 2 m torse à gauche*, 2 m env, 1 end, 8 m env.

(maille torse à droite : tricoter la 2ème m de l'aiguille gauche avant la 1ère,

comme une maille end et sans la lacher tricoter la 1ère et les lacher ensemble -

pour la m torse à droite faire de même mais en piquant l'aiguille pour

la 1ère derrière le tricot).

rang 5 : 8 m env, 1 m end, 2 m env, 2m end, 2 m env, 4 m torsade

croisée vers la droite (2 premières sur l'aiguille auxiliaire derrière le travail)

tricoter les 2 suivantes puis les 2 m de l'aiguille auxiliaire),

2m env, 2 m end, 2 m env, 1 end, 8 m env.

rang 7 : 8 m env, 1 m end, 2 m torse à droite, 2m end, 2 m env, 4 m end,

2m env, 2 m torse à gauche, 2 m env, 1 end, 8 m env.

rang 9 : 8 m env, 1 m end, 2 m env, 2m end, 2 m env, 4 m torsade

croisée vers la gauche (2 premières sur l'aiguille auxiliaire devant le travail)

tricoter les 2 suivantes puis les 2 m de l'aiguille auxiliaire),

2m env, 2 m end, 2 m env, 1 end, 8 m env.

répéter les rangs 3 à 9 jusqu'à l'encolure.

A 9 cm faire une diminution de chaque coté pour marquer les emmanchures.

Encolure : A 14 cm arreter les les 6 m centrales, puis terminer chaque

co cmté séparémment en dininuant tous les 2 rangs 1 X 2 et 4 X 1 m.

A 16cm de hauteur totale arreter les 8 m restant pour l'épaule

terminer l'autre épaule comme le 1ère.

gros_plan

 

Dos :

Monter 32 m en cote 2/2, tricoter sur 6 rgs

puis tricoter en jersay envers sur 6.5 cm.

A 8 cm de hauteur totale diviser le travail en deux et continuer

séparemment chaque coté.

A 9 cm  dim 1 m à droite pour marquer l'emmanchure.

A 15,5 cm arreter 8 m coté encolure,

à 16 cm arrerer les 8 ma restant de l'épaule.

tricoter l'autre partie du dos de la même façon en symétrie.

 

Manches :

Monter 24 m, ticoter 6 rgs en cote 2/2

rang 1 : 8 m env, 1 m end, 2 m env, 2 m end, 2 m env, 1 m end, 8 m env.

rang 2 et pairs : tricoter les m comme elles se présentent.

rang 3 : 8 m env, 1 m end, 2 m env, 2 m torse à droite, 2 m env,

1 m end, 8 m env.

Répéter alternativement les rgs 2 et 3 en augmentant 1 m tous les

6 rgs 2 fois = 28 m.

A 14 cm arreter les 28 m en 1 seule fois.

Tricoter une seconde manche identique.

 

Encolure :

Faire les coutures d'épaules, puis relever 36 m sur l'encolure et tricoter

6 rgs en cote 2/2, puis arreter souplement les mailles.

 

Bande de boutonnage du dos :

Crocheter 2 rgs de mailles serrées sur chaque dos, en faisant

2 boutonnières sur la bande de gauche.

Faire les coutures des cotés, fermer les manches et les coudre aux

emmanchures.

************

Voilà c'est mon tout 1er tuto (peut-être y en aura t'il dautres ???), mais

quoiqu'il en soit j'espère qui'il vous paraitra clair et compréhensible.

Si vous souhaitez des explications complémentaires,

n'hésitez pas à me contacter.

Bon tricot !!!!

 

Publicité
Commentaires
J
oourrais je avoir les explications car impossible de recopier et<br /> <br /> pour tricoter pas facile d'avoir l'ordi à côté de soit dans un fauteuil<br /> <br /> merci de me dire si c'est possible <br /> <br /> bises d'avance merci <br /> <br /> grand merci pour tes partages bises
Répondre
J
bonjour Belisa <br /> <br /> ton premier tuto une splendeur<br /> <br /> pourrais je l'avoir en copie pour l'imprimer car je ne peux suivre les explications sur ordi en tricotant !!! lol bises merci d'avance
Répondre
M
il a vraiment une bouille d'ange ce petit homme j'adore<br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
Z
Bélisa ce pull est magnifique et comme j'ai glisser a l'oreille du père noël que j'aimerai avoir Alister sous le sapin , j'aimerai avoir ce beau tuto pour lui faire ce beau modèle , maintenant que je sais faire des torsades !!!!! je progresse !!!!! merci beaucoup pour ce beau partage <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Ingrid
Répondre
H
Bonjour.<br /> <br /> Je viens de faire un tour sur votre site et je suis époustouflée, quel superbe travail, c'est un régal pour les yeux.<br /> <br /> J'ai remarqué spécialement quelques modèles et je me demande s'il vous est possible de me les envoyer (tout au moins quelque uns; je suis vraiment isolée et ne peux me déplacer actuellement donc le tricot me tient compagnie).<br /> <br /> Je me permets de noter les tutos suivants : 19 - 29 - 25 - 23 -20 - 19 - <br /> <br /> robe marinière du 28/10/12<br /> <br /> blouson du 27/10/12<br /> <br /> pull du 14/10/12 UN GRAND MERCI
Répondre
C
Ce pull est magnifique et il me plairai de la tricoter pour ma poupée que je viens d'adopter. Pouvez-vous m'envoyer le tuto svp merci
Répondre
C
magnifique pull je veux bien le tuto merci
Répondre
N
Bonjour Bélisa!<br /> <br /> Merci d'être venue faire une petite balade chez moi après être passée chez Patricia!<br /> <br /> Je suis admirative devant ce pull que porte ce joli jeune-homme. J'ai prélevé tes explications et je pense ne pas tarder à le tricoter pour l'une de mes pépettes Gotz ou kidz'n cats.<br /> <br /> A bientôt! Je reviendrai te faire des coucous.<br /> <br /> Nicole alias mamielol
Répondre
B
merci pour les explications de ce pull et du bonnet bien d'actualité (il fait encore bien froid!)
Répondre
M
il est superbe ce pull bravo
Répondre
C
Oh, merci pour ce joli partage, je recherchais un pull pour Le Bobby de ma fille.
Répondre
S
Merciiii pour ce partage !! il est trop beau ce pull, j'espère qu'il y en aura d'autres des p'tits tutos hihihi !!! <br /> <br /> merci beaucoup <br /> <br /> bisousss
Répondre
V
quel pull superbe<br /> <br /> merci pour ton partage<br /> <br /> bisous véro
Répondre
M
Oh !! MERCI Isabelle !!!<br /> <br /> Tu es vraiment très gentille de partager avec nous les explications de ce joli pull !!!<br /> <br /> Oui ! il me plait énormément et je trouve ton petit Alistair bien beau !!!<br /> <br /> Je trouve que ton tuto est clair et bien expliqué... Il me tarde de commencer !<br /> <br /> Je te remercie à nouveau !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
O
Je suis absolument incapable de faire ça mais je le trouve superbe ce pull !!!<br /> <br /> Merci pour le partage des explications, je suis sure qu'il servira à plein de monde
Répondre
Publicité