Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupettes de Bélisa
Les poupettes de Bélisa
Les poupettes de Bélisa
  • Blog regroupant toutes activités manuelles gravitant autour des poupées Chéries de Corolle, Little Darling, Kidz'n Cats, Götz, Tonner, Maru & Friends et autres poupées - travaux tricot - crochet - couture et bricolages....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter

Ma Petite Boutique

vignette boutique2

 

 

Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2020

Quand j'ai commencé cette nouvelle robe festive...

... je ne la destinais pas spécialement à Willa,

cette demoiselle au visage avenant et souriant

 

mais en l'essayant sur une poupée de 33 cm

celle-ci s'est aérée un peu trop grande, donc comme

ma petite famille comporte une large variété

avec différentes statures de miss...

5ec09260

Cette petite robe de Noël a donc fait le bonheur

de Willa, une poupée Wellies Wishers (faisant partie

des poupées American Girl, mais en gabarit plus petit)

qui doit faire environ 36 cm et qui est donc un peu

plus "charpentée" que les Chéries de Corolle.

Cela faisait de plus longtemps que

je n'avais pas tricoté pour cette miss...

5ec09260

J'ai utilisée pour tricoter cette tenue un joli fil

"chaussette" aux couleur de noël : rouge, vert et beige

et dans lequel se trouve un fil doré pour

le coté scintillant de la robe de Willa.

DSC_0186

 5ec09260

DSC_0187

 5ec09260

Les couleurs du fil ne permettent pas trop aux motifs

de points de ressortir, mais l'empiècement de la robe

est tricoté au moint de feuille.. 

DSC_0188

 5ec09260

Pour le bas de la robe j'ai utilisé un point fantaisie

fait de mini noppes, trouvé dans un de mes bouquins,

alternés avec des rangs de jersey

J'ai tricoté deux rangs de dentelle en bas de la robe...

DSC_0189

 5ec09260

Des petits "chouchous" assortis complètent

et terminent la tenue

DSC_0191

 5ec09260 

DSC_0196

 5ec09260

DSC_0190

 5ec09260

DSC_0192

 5ec09260

DSC_0193

 5ec09260

DSC_0194

 5ec09260

DSC_0195

3dfb20aa

Merci pour vos fidèles visites

et vos gentils commentaires

3dfb20aa

Publicité
Commentaires
J
trop jolie bravo<br /> <br /> joyeux Noël à toi ta famille et tes poupettes<br /> <br /> prends soin de toi<br /> <br /> amitiés bises
Répondre
M
Une vraie robe de fête et une demoiselle au sourire qui donne la pêche à ceux auxquels il s'adresse !
Répondre
C
Une petite demoiselle toute mignonne dans sa belle tenue!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Très jolie cette petite robe avec ce fil que j'adore pour son rendu. ces couleurs lui vont très bien a ta petite Willa. trop mignon ses chouchous.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Elles sont délicieuses, les W.W et ta fille a été gâtée avec cette jolie robe festive, j'aime beaucoup les points fantaisie que tu sais utiliser pour tes ouvrages, cela donne un super bel effet. Bises, Martine
Répondre
M
Une jolie tenue festive pour cette demoiselle qu'on voit peu, bien mignonne ! Noël se pré agréablement à ce que je vois ! Je te souhaite de bonnes fêtes avec ceux que tu aimes même si ce Noël sera bizarre. Bises
Répondre
M
Bonsoir Bélisa, <br /> <br /> Comme c'est adorable cette robe festive, faite avec le fil chaussette, le rendu est superbe, on voit tout de même l'empiècement au point de feuille. Bravo pour les chouchous qui complètent la tenue. La ceinture et la dentelle au bas de la robe, j'adore ! <br /> <br /> Bisous. :)
Répondre
S
Tres jolie tenue! Bravo!!!
Répondre
M
Je la trouve splendide ta robe aux couleurs de Noël ! Ce fil est magnifique et si même on ne voit pas forcément bien les points dans le détail je trouve que tes points donnent un très bel effet quand même ! Une pure réussite pour moi ! Bravo ! Douce soirée, gros bisous !
Répondre
N
Elle est superbe, j'aimerais bien avoir ton talent<br /> <br /> Ça me fait rêver
Répondre
C
bonjour, elle est jolie également ta robe et du plus bel effet sur ta miss<br /> <br /> bonne soirée et bises
Répondre
M
Quelle jolie petite robe pour cette ravissante poupée !!!!!!<br /> <br /> Bravo Bélisa !<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
A
Très jolie,bravo!bises
Répondre
N
ho .....super jolie...si on voit bien le motif feuille...bravo...je sais faire pas mais je ne sais pas adapter aux mensurations, du coup...je ne sais tricoter qu'à partir d'un tuto...alors j'admire les filles comme toi...bisous...
Répondre
U
C'est une magnifique robe !!! Un grand bravo Belisa ! <br /> <br /> Très belle poupée fin prête pour les fêtes ! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bon après-midi !
Répondre
M
Très jolie robe pour les fêtes de Noël, elle est vraiment magnifique.<br /> <br /> Passe une bonne semaine - Bises - Marie
Répondre
L
Magnifique, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Superbe fil, trop dommage pour des chaussettes mais parfait pour cette très belle robe.<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
P
Quel charme ! Cette robe est magnifique, la laine est très belle. Les petites chaussures noires donnent un côté très chic à l'ensemble.<br /> <br /> Cette superbe Miss est prête pour la soirée de Noël.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.
Répondre
R
Magnifique tenue bravo j'adore.<br /> <br /> Très jolie demoiselle.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
P
Bravo .. très très jolie. J'adore les couleurs.. bonne fin de journée..bises amicales.
Répondre
Publicité