Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupettes de Bélisa
Les poupettes de Bélisa
Les poupettes de Bélisa
  • Blog regroupant toutes activités manuelles gravitant autour des poupées Chéries de Corolle, Little Darling, Kidz'n Cats, Götz, Tonner, Maru & Friends et autres poupées - travaux tricot - crochet - couture et bricolages....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter

Ma Petite Boutique

vignette boutique2

 

 

Derniers commentaires
Archives
27 mai 2017

Merci Marcelle, qui sachant que je suis amatrice de point tricot...

...m'a envoyé un lien "YOUTUBE"

d'un bien joli point de tricot.

C'est un point proposé par une tricoteuse russe,

donc de prime abord je n'étais pas certaine

de réussir à le réaliser.

J'ai pris le temps de noter rang par rang le déroulé

du point et mon résultat semble identique

au point expliqué sur la vidéo.

Au début du tricot je l'ai trouvé un peu difficile à faire,

puis quelques rangs après je le faisais pratiquement

sans regarder mes notes.

9bc3c586

Ayant pris des notes, je veux bien vous en proposer

le tuto si vous le souhaitez...

9bc3c586

Voilà donc la jolie robe d'Annie, une poupée Wichtel

de 33 cm, tricotée avec le même fil brillant que la robe

"ronde des coeurs" de Dottie.

DSC_6141

 9bc3c586

DSC_6142

 9bc3c586

DSC_6143

 9bc3c586

DSC_6144

 9bc3c586

DSC_6145

 9bc3c586

DSC_6146

 9bc3c586

DSC_6147

 9bc3c586

DSC_6148

 9bc3c586

DSC_6149

 9bc3c586

DSC_6150

 9bc3c586

DSC_6151

 

Si certaines d'entre se sentent l'envie de réaliser

cette petite robe, j'ai pris des notes

et je pourrais vous offrir le tuto

0_6e0f4_9ee11019_L 

Merci pour vos fidèles visites et

vos gentils commentaires...

0_6e0f4_9ee11019_L

Publicité
Commentaires
S
très jolie petite robe le point est superbe bises
Répondre
I
WAOU superbe comme d'habitude. Bravo. Très Très beau
Répondre
M
Bravo pour cette belle réalisation utilisant ce superbe point!<br /> <br /> J'admire<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je remercie Marcelle de t'avoir envoyé ce joli point car cette petite robe est magnifique.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ce point rend très bien. J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
B
Magnifique cette nouvelle robe et merci pour ce nouveau partage. J'adore le point fantaisie qui me fait un sacré clin d'oeil. Peut-être me laisserais-je tenter par ce modèle si je suis plus courageuse :-( Bonne fin de week-end Bisous
Répondre
M
Coucou Isa,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette petite merveille que tu as réalisé pour Annie qui est bien mignonne dans sa jolie robe.Le point est magnifique et je ne suis pas surprise que tu l'ais réalisé en peu de temps. Marcelle a eu bien raison de le partager avec toi tu es si douée ma belle et c'est toujours un plaisir de regarder ces jolies robes que tu tricotes avec passion et patiente même venant d'un autre pays.Annie est vraiment craquante avec sa jolie robe qui lui va si bien. Mille bravos à toi le Reine du tricot.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort<br /> <br /> Mumu67
Répondre
T
Très jolie robe !! bravo pour avoir déchiffrer ce magnifique point !!<br /> <br /> Bon après-midi , bisous
Répondre
C
Magnifique point, j'adore, bravo pour cette jolie robe !!!!<br /> <br /> Félicitations !!!!<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
C
Très joli point! un peu compliqué peut-être.... <br /> <br /> Bravo pour l'avoir réalisé....et merci pour l'offre du tuto....c'est trop sympa!<br /> <br /> Bisous et bonne fête des mamans!
Répondre
M
Le point de la robe rend drôlement bien sur ta pépette et comme dit "mamzelle Taiga" c'est vrai que tes robes sont bien fini au niveau du dos et cela compte aussi dans le rendu de la robe. <br /> <br /> Merci de nous faire découvrir tes petits chefs d’œuvres.
Répondre
M
magnifique cette robe bravo Isa et félicitations d'avoir réussis de reproduire ce joli point<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
M
Il est superbe ce point comme ta jolie robe !<br /> <br /> Nos amies russes sont des virtuoses du tricot !<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonsoir Bélisa, <br /> <br /> Je suis époustouflée par ce superbe modèle, Marcelle a eu une excellente idée de te faire part de ce joli point, c'est un joli défi que tu t'es lancé, et qui est totalement réussi, bravo ! <br /> <br /> Pour être sûre de ne pas l'avoir oublié, je te souhaite une excellente fête des Mères. <br /> <br /> Bisous, Monelle.
Répondre
C
Bonsoir Belisa !<br /> <br /> Cette robe est ravissante : elle a un côté très "petite fille modèle" qui contraste avec l'air fripon de la poupette !<br /> <br /> comme j'adore les challenges et les poins compliqués, j'aimerais, moi aussi m'y essayer - d'autant que je sais maintenant, grâce à vos conseils, comment l'adapter aux chéries. Si c'est possible, j'aimerais donc beaucoup recevoir, moi aussi,, ce tuto.. Excellent dimanche sous le chaud soleil et d'avance, merci !
Répondre
M
Il est magnifique ce point et tu l'as tricoté superbement car il ne doit quand même pas être facile, félicitations, pourquoi ne pas l'essayer un jour ! Bonne soirée bien douce ce soir, c'est agréable, bisous !
Répondre
K
Bonsoir Isa <br /> <br /> Une charmante petite robe pour ta petite miss , le point est joli peut être un peu ardu...mais quel beau rendu , une merveille.<br /> <br /> Si tu propose , je veux bien le tuto avec plaisir , que je ferai plus tard....<br /> <br /> D'avance un grand MERCI. <br /> <br /> Belle soirée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
joli point je veux bien le tuto. c'est toujours proposé avec gentillesse. merci d'avance
Répondre
V
une bien jolie robe avec un bien joli point<br /> <br /> ta miss est superbe<br /> <br /> belle soirée bisous
Répondre
M
Effectivement, le point a l'air assez compliqué mais tellement beau !!<br /> <br /> Je veux bien le tuto. Je souhaite une Bonne Fête à toutes les Mamans.<br /> <br /> Amicalement - Marie
Répondre
M
Ce point donne tout son charme à cette robe, bravo pour la réalisation !<br /> <br /> Je veux bien le tuto puisque vous le proposez si gentiment ... j'allais vous demander comment l'adapter à une Chérie de Corolle de 33 cm mais vous avez donné la réponse : prendre des aiguilles plus petites de 1 numéro ainsi qu' une laine plus fine.<br /> <br /> Merci et bonne fête des mamans pour demain.<br /> <br /> Mary
Répondre
C
cette petite robe est ravissante ! ce point me semble bien compliqué .... mais j'adore le haut , alors oui je veux bien ton tuto ! et si le point me rend "dingue" je ferai plus simple ( lol)<br /> <br /> merci beaucoup Belisa <br /> <br /> BON DIMANCHE A toi et à toutes !<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés
Répondre
L
Il est vrai que les tricoteuses ou crocheteuses russes présentent de très jolis ouvrages et là, tu as su reproduire ce point qui parait un peu délicat mais comme tu le dis, en faisant bien attention, on doit pouvoir faire une belle robe, comme la tienne si l'on est experte. Merci pour le partage des explications, tu es adorable. Bises, Martine
Répondre
L
Très beau point et très belle robe, tu as très bien sut réaliser ce nouveau point de tricot, bravo.<br /> <br /> Moi aussi, j'aimerais bien le tuto pour m'y essayer un de ces jours.....<br /> <br /> Un très grand merci à toi pour ton gentil partage, je te souhaite un très beau dimanche de fête des mères.<br /> <br /> Amitié
Répondre
B
Coucou Isa me voici en Bretagne pour quelques jours que tu es douée ma belle il est magnifique ce point j'adore je t'embrasse bon dimanche et merci de ce beau partage
Répondre
M
J'adore le décolleté carré de cette petite robe , j'ai mis du temps à comprendre mais ça y est j'y suis arrivée. Je te tire mon chapeau pour le point sur you tube, perso j'ai crocheté un gilet bb rien qu'en regardant la vidéo. Heureusement que j'ai pu l'enregistré sur l'ordi cela m'évitait de passer des heures en connection. En plus il y a une chose que j'apprécie sur ton tricot c'est l'arrière car il est vraiment terminé comme une robe sans couture. Bon week-end tendres bisous
Répondre
K
Bonjour Bélisa,<br /> <br /> J'aime beaucoup votre robe et le point est en effet très intéressant.<br /> <br /> J'aimerai bien l'essayer, si cela ne vous dérange pas de m'adresser votre tuto.<br /> <br /> Grand merci par avance.<br /> <br /> Cdlt.<br /> <br /> Anik
Répondre
S
Coucou tres belle robe beau point je veux bien le tuto bonne apres midi bisous solange
Répondre
A
Effectivement, c'est un superbe point et ta realisation est très jolie. Je suis très intéressée par le tuto que tu as la générosité de nous proposer et je t'en remercie vivement. Tu es une aide précieuse à la tricoteuse pour poupée que je suis devenue. Encore un immense merci pour tous ces tutos qui m'ont permis d'avoir une garde-robes bien garnie. Bien amicalement Anne-Marie 🍀
Répondre
N
Bonjour Isa<br /> <br /> <br /> <br /> Joli point. surement pas facile à faire. très mignonne dans cette petite robe. Je confirme tu es douée.
Répondre
Publicité