Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupettes de Bélisa
Les poupettes de Bélisa
Les poupettes de Bélisa
  • Blog regroupant toutes activités manuelles gravitant autour des poupées Chéries de Corolle, Little Darling, Kidz'n Cats, Götz, Tonner, Maru & Friends et autres poupées - travaux tricot - crochet - couture et bricolages....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter

Ma Petite Boutique

vignette boutique2

 

 

Derniers commentaires
Archives
24 mai 2017

Un petit ratage, cela arrive parfois...

.... et comme je vous montre tout...

Dommage pour ma jolie Grace qui méritait

une jolie robe pour aller avec sa beauté.

photo_161339_6196496_201004122829735

Je trouve cette robe complètement ratée,

elle fait un peu "mèmère" sur ma miss.

Je ne saurais dire ce qui cloche : soit la longeur de la robe

ou le choix des laines qui ne vont pas trop ensemble,

peut-être les 2 d'ailleurs.

DSC_5939

photo_161339_6196496_201004122829735

DSC_5936

 photo_161339_6196496_201004122829735

DSC_5937

 photo_161339_6196496_201004122829735

DSC_5930

 photo_161339_6196496_201004122829735

DSC_5931

 photo_161339_6196496_201004122829735

DSC_5932

 photo_161339_6196496_201004122829735

DSC_5933

 photo_161339_6196496_201004122829735

DSC_5935

photo_371173_6774234_201003150527136

Merci pour vos fidèles visites

et vos gentils commentaires

photo_371173_6774234_201003150527136

Publicité
Commentaires
U
bonsoir, à quand le tuto de cette jolie robe, j'aimerai tellement la réaliser pour mon AG !!!! merci
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Cette robe est mignonne mais vu le rattrapage aujourd'hui elle est bien plus jolie grâce aux copines pour les conseils et a toi pour le magnifique travail que tu as fais.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Je te trouve bien sévère envers toi même Isa !<br /> <br /> Je partage l'idée qu'un volant pour le bas , de la même laine , conviendrait mieux ,et une fleur brodée à la place du nœud amènerait plus de légèreté !<br /> <br /> Bisous et bonne journée Isa !
Répondre
M
Moi je la trouve très jolie...
Répondre
M
Pour moi cette robe n'est pas ratée. Au contraire, tu as su créé un autre style de vêtement pour ta demoiselle. Et moi , je trouve cela jolie.<br /> <br /> Pour avoir un avis impartial, j'ai demandé à ma petite fille ce qu'elle en pensait. Elle l'a regardé, elle m'a souri et m'as répondu "elle est trop bien grand mère".<br /> <br /> Et là, j'ai compris qu'elle voulait la même...
Répondre
M
Les couleurs vont bien ensemble !<br /> <br /> J'aurais fait la partie rose un peu moins longue et le bas un poil plus long pour faire un effet "blousant" ! Un peu comme une jupe droite avec un pull !<br /> <br /> J'espère que tu me comprends...<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Elle est jolie cette robe les idées de couleurs et de décos sont très bien, c'est juste que pour la morphologie de la poupée il aurait fallu réduire le nombre de mailles au niveau de la taille, car la poupée est plus faite pour ce genre de modèle, c'est tout. Je ne pense pas que ce soit un ratage, essaies sur une autre poupée pour voir si la robe tombe différemment, je suis sûre que tu verras le modèle d'une autre façon tu es trop sévère avec toi. <br /> <br /> Bisous, :)
Répondre
S
elle est très joie ta robe par contre je suis de l'avis de marie soit tu rétrécis ta bande du bas soit tu l'agrandis ce qui cloche a mon avis bien sur et ce n'est que mon avis c'est la proportion des 2 couleurs mais bravo a toi <br /> <br /> bisous
Répondre
E
Elle n'est pas ratée mais des fois le résultat n'est pas toujours ce que l'on pensait. Moi je dis comme Josette, je continuerais le rose un peu plus bas, en augmentant l'évasé, je ferais deux rangs de rose et de l'autre couleur également et en terminant par un frison rose. Je déplacerais la boucle sur la hanche. Je trouve que la couleur blanche ne va pas avec le reste. Juste enlever le blanc et tout serait ok.<br /> <br /> Cela me surprend de donner des conseils à une dame aussi talentueuse que toi, mais tu nous as demandé notre opinion. C'est peut-être moi qui est dans les patates. Voilà, passe une magnifique journée et si cela ne t'inspire pas, passe à d'autres choses. Bye....bye.....et bravo pour tes tricots.<br /> <br /> Monique, Qc.
Répondre
M
Moi je ne changerais rien car au final rien ne choque ! Peut-être une ceinture nattée réalisée avec les mêmes tons multicolores du bas pour rompre l'effet "un peu droit et rigide" de l'ensemble ! Félicitations en tout cas car elle est bien stylée dans tout son ensemble ! Bises
Répondre
M
Bonjour Isa,<br /> <br /> L'accord des couleurs du haut me semble bien joli, c'est le bas à mon avis qui donne à ta robe le côté un peu mémère. <br /> <br /> Pour lui donner un coup de jeune peut-être évaser ou volanter le bas et raccourcir un peu la robe et ne faire qu'une bordure de laine chinée à la base.<br /> <br /> En fait ce modèle n'est peut-être pas adapté aux proportions de Grace alors qu'il pourrait être parfait sur une autre poupée.<br /> <br /> Quoiqu'il en soit on ne peut pas dire que ce soit un total ratage.<br /> <br /> ça nous permet d'échanger et tous nos commentaires te donneront quelques idées ou pas...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Biises
Répondre
L
Superbe robe... pas ratée du tout..... <br /> <br /> Seulement pour cette miss, un décolleté serait plus approprié... <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> bisous Lily
Répondre
N
Bonjour Isa,<br /> <br /> ah ben c'était bien parti, mais tu peux rattraper la chose en faisant en bas un volant froncé de cette belle laine comme le dit si bien Josette.<br /> <br /> Et comme on sait que tu es très douée, on sait que tu vas nous faire une belle tenue.<br /> <br /> bisssss<br /> <br /> nini45
Répondre
C
Non pas de ratage...elle a un style, mais peut-être un peu plus court....<br /> <br /> Je ne trouve pas du tout qu'elle soit ratée, elle a un certain charme, un peu rétro et romantique je trouve!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Il faut avouer que ces poupées ne sont pas si faciles que cela à habiller, elles ont une morphologie particulière et font souvent un peu "Mémères" même dans les tenues vendues pour elles. Ton travail n'est pas raté, peut-être le bas est-il trop droit par rapport au haut, tu pourrais certainement le refaire, comme si tu faisais un volant mais si tu la laisses comme elle est, Grace ne s'en plaindra pas, elle est contente que tu aies pensé à elle ! Bises, Martine
Répondre
M
Peut-être suffit-il simplement de l'essayer à une autre poupette . C'est souvent ce que je fais d'où l'avantage d'avoir des filles de différentes corpulences . Finalement c'est comme nous : ce qui sied parfaitement aux copines ne nous va pas forcément . Tente , je suis sûre que tu seras agréablement surprise
Répondre
C
Superbe cette petite robe, elle n'est pas ratée !!!! <br /> <br /> Bon après midi et bon week end !!!!<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
V
pas si ratée que ça je trouve<br /> <br /> peu être un peu plus courte et plus près du corps<br /> <br /> tu as essayé avec une ceinture ?<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
M
Si je peux me permettre effectivement je crois qu'il y a un problème de proportion mais je peux me tromper, je pars sur des modèles chérie. Comme josette le disait plus haut un volant aurait été sympa, mais les couleurs sont très chatoyantes Mais tes autres petits vêtements sont très jolis alors pour une fois Bon mercredi quand même et tendres bisous
Répondre
S
Piur ma part un peu plus d ampleur et avec la laine chine un petit volant crochete
Répondre
E
Dans toutes créations... y a des loupés, ça arrive à tous dans tous les domaines, et qu'est-ce qu'on est déçus, oui je suis de votre avis elle n'ai pas super, je trouve que les couleurs ne vont pas bien ensembles mais qd même il y a plus moche!! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Eliane
Répondre
P
Elle lui va bien, peut-être un peu large aux hanches. Gros bisous
Répondre
R
çà arrive parfois qu'on n'est pas satisfaite de son travail et on ne trouve pas le pourquoi car là elle n'a pas de défaut vraiment, le tricot est bien exécuté, la couleur est jolie, peut être alors faudrait-il la cintrer légèrement ? marquer un peu la taille sans que çà soit visible, ou alors les cacher par quelques menus artifices, je crois que vous trouverez facilement comment faire avec votre savoir . Bonne journée et bonne trouvaille.
Répondre
S
Il faudrait faire un volant plissé ou virevoltant amitiés
Répondre
C
L'idée de base est bien, mais le haut de la robe, à mon avis personnel, moins évasé et le bas plus froncé. On ne réussit pas à tout les coup. Les couleurs sont attrayantes. Bisous et bonne journée.
Répondre
A
elle est jolie mais je suis de l'avis de Josette peut-être que pour le bas j'aurais fait plus de volume mais ce n'est pas le choix de la couleur qui ne va pas,belle robe quand même.<br /> <br /> bisous
Répondre
M
moi aussi je viens de rater un défi et ça me saoul !!!<br /> <br /> pour ta robe le début est parfait c'est le bas qui cloche moi j'aurais continué la robe en rose et fais juste une bordure en laine mouchetée !!<br /> <br /> mais bon ça arrive on ferra mieux la prochaine fois<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
L
la robe en elle-même n'est pas ratée, c'est le bas trop droit et étroit qui fait une tenue "mémère" vue la morphologie de ces miss et peut être aurait-elle gagné en étant un peu plus courte. Ceci dit ta miss est quand même bien jolie
Répondre
B
Bonjour pour moi ce n'est pas rater du tout .Il faut peut être l'essayer avec une autre demoiselle. Ou alors il faut évasé le bas de la robe bises béa
Répondre
L
Cette demoiselle est très jolie dans sa robe , elle n'a pas l'air de s'en plaindre , les couleurs vont bien ensemble , bon en fait c'est pour une petite fille sage ,voilà ! bizz . Laurence
Répondre
Publicité