.... grâce au blog de martine IAIA qui apparemment aime faire naitre les polémique puiqu'elle semble être à l'origine de celle-ci (malhaureusement encore une faiseuse d'histoire, qui d'ailleurs en général ne venait sur mon blog mettre des comms que pour m'envoyer des petites "piques" via ses commentaires - rarerment pour laisser un gentil com ???)

67posa74

 Voici ce qui a été publié sur FACEBOOK (mes réponses sont en rouges)

Les Loisirs de Stesyline, très en colère.

18 h · 

Une fois n'est pas coutume parce que mon blog ne sert pas à ça mais vous avez toutes remarqué ou presque ma robe au point épillet et mes manches ballons mes premières manches ballons je les ai réalisées en mai 2016 et j’en ai fait aussi en décembre de la même année, en prime sur un autre blog ce week-end (en 8 exemplaires) dont je ne nommerais plus le nom pour ne pas lui faire de la publicité c’est moi Bélisa, apparemment elle semble craindre de perdre ses fidèles abonnées en parlant de moi ! Je remercie toutes celles qui ont écrit un commentaire sur son blog où qui m'ont écrit en privé. 
J'ai mis des semaines avant de trouver ce point, et cette personne pour se donner bonne conscience a du bien galérer pour se trouver le même sous une autre appellation non je n'ai pas "galéré" pendant des semaines pour le trouver sur youtube, je l’ai trouvé par hasard et très rapidement , ce que j’ai cherché sans trouver ce sont les explications écrites de ce point que j’ai alors rédigé à ma sauce certainement pas avec les mêmes mots que vous et comme j’ai trouvé des photos plus explicatives sur pinterest je les ai insérées dans mon tuto (qui n'a rien d'un coeur vu qu'il est à l'envers) ce n’est pas moi qui est donné le nom à ce point, plaignez-vous auprès de la réalisatrice de la vidéo sur youtube, que moi je remercie pour son partage et se permettre en plus de vendre et les tutos et ses robes alors que moi je l'ai mis gratuitement à votre disposition  chez moi 179 tuto offerts gracieusement et 6 tutos en vente ça reste vraiment raisonnable, je trouve, mais comme je dis chacun voit midi à sa porte et fais ce qui lui plait...je ne pense que toutes vos copines puissent en dire autant concernant la vente de leurs tutos (D...), ce qui choque pour certaines ne choque pas pour d'autre apparemment !
Et ce qu'elle a osé répondre hier soir à mon amie Martine est juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... Je n'ai pas apprécié ce que Martine m’a laissé comme com (au passage c'était encore une petite "pique") lui ai répondu dans les mêmes formes publiquement sur mon blog
Pour info non seulement elle était abonnée à mon blog mais en plus elle faisait partie de mes amis sur mon Facebook privé ?!!!!!!!!!! Depuis hier elle ne fait plus partie ni de l'un ni de l'autre. Je n’ai pas souvenir d’avoir été abonnée à votre blog en tous cas je n’ai jamais reçu de notification de message émanant de votre blog
Réfléchir à un modèle, écrire ses notes au fur et à mesure, le mettre au propre sur ordinateur prend énormément de temps je sais pertinemment le temps que ça prend en ayant produit près de 180 tutos en 5 ans, je le fais pour mon plaisir et le vôtre moi aussi. Je ne mets aucune restriction sur mes modèles parce que vous êtes libres de les interpréter à votre propre façon moi aussi, toutes celles qui l'ont fait jusque là ont toujours mis la "source" et je les remercie je n’avais certainement à vous citer dans mes sources puisque la robe est une de mes créations, mes sources je les ai citées : youtube & pinterest. Et j'apprécie aussi beaucoup de recevoir vos photos.
Alors voir une soi-disant créatrice (j'ai quand même créer 180 tutos, alors pour une soi-disant créatrice !!!!) qui fait ses tutos avec les miens et de les vendre JE DIS NON !!!
C'était mon coup de gueule de la matinée.
J'en profite pour vous dire un grand merci d'être de plus en plus nombreuses et nombreux à me suivre et à me laisser des commentaires qui me vont droit au coeur !

 67posa74

En lisant tout ça avec du recul et calmement (et avec le soutien de mon mari qui heureusement est toujours là pour me remonter le moral) je me demande :

QUI COPIE QUI ?????

67posa74 

Après cette mise au point je ne reviendrais plus sur cette polémique, elle aura eu l'avantage de faire tomber la pression chez moi et me fera certainement revenir sur ma décision d'arrêter mon blog, chose qui me parait impossible et qui comme vous mes l'avez si bien témoigné ferait trop plaisir "AUX JALOUSES" qui pullulent malheureusement sur le net

Je ne vous donc plus adieu, mais à plus tard peut-être,

je vais continuer à soigner ma dépression, qui ne risque pas de s'arranger avec ce genre de tracas...et qui malheureusement reculera d'autant l'opération que j'aurais dû avoir cet été.

Je vous remercie vraiment toutes pour vos tous gentils et adorables messages et témoignages de soutien

(ce n'est pas la 1ère que l'on attaque sur le net et force est de constater que vous êtes toujours là pour me remettre le pied à l'étrier).

Un grand merci à toutes, BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

67posa74

PS : Facebook étant un grand pourvoyeur de conflits je ne publierai plus rien sur ce site à compter de ce jour.