Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupettes de Bélisa
Les poupettes de Bélisa
Les poupettes de Bélisa
  • Blog regroupant toutes activités manuelles gravitant autour des poupées Chéries de Corolle, Little Darling, Kidz'n Cats, Götz, Tonner, Maru & Friends et autres poupées - travaux tricot - crochet - couture et bricolages....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter

Ma Petite Boutique

vignette boutique2

 

 

Derniers commentaires
Archives
22 septembre 2016

Et voilà encore une polémique....

... à propos de la vente de certains de mes tutos...

index

 

Je n’en peux plus de ces polémiques, elles commencent vraiment à m'écœurer !!!!!! quoi qu'on fasse, quelque soit la façon dont on procède... cela ne va jamais.

Le mot TUTO semble gêner une certaine personne quand les explications ne sont pas gratuites… pour elle un TUTO est forcément gratuit… (le pire c'est que c'est la personne qui m'a incitée à mettre en vente certains de mes TUTOS !!!!)

Pour moi un TUTO reste un TUTO qu’il soit gratuit ou payant.

Afin d’éviter toutes polémiques à l’avenir j’ai la « tristesse » de vous informer qu’à compter d’aujourd’hui je ne proposerais donc plus de TUTO gratuits… si vous voyez le mot TUTO … (désolée, ce n’est pas comme cela que je concevais les choses) il faudra passer par ma boutique.

J’espère ainsi mettre un terme aux quiproquos…

Ce qui me chagrine le plus c’est que maintenant, mon blog ne sera plus un blog de partage et ce à cause d’une seule d’entre vous !!!!

Et peut-être que dans un avenir proche il n’y aura plus de blog du tout… ça simplifiera les choses.

C'est quand très triste, je trouve de constater que l'on est même plus "maître" chez soi ....

Je vous souhaite néansmoins à toutes une très une bonne fin de journée

 

Publicité
Commentaires
P
Bonjour ,<br /> <br /> <br /> <br /> Un monde fou partout décidément bien triste hélas.<br /> <br /> Perso j'ai bien du plaisir à faire certains modèles afin de voir pétiller des petits yeux de petites filles quand elles les reçoivent . <br /> <br /> Chu triste de voir l'imbécilité des gens . <br /> <br /> Te souhaite encore bien des découvertes et plaisir surtout MERCI . <br /> <br /> Gros bisou <br /> <br /> Patou
Répondre
M
ma chère Isa,<br /> <br /> <br /> <br /> Ne te laisse pas abattre par une peste qui sème la zizanie elle n'a rien a dire concernant ton joli blog. Il y a vraiment des gens qui qui n'on pas d'autres soucis que des fiche la m**** chez les autres , ce n'est que de la jamousie de la part de cette grosse c****. Que les tutos soient pyant ou non ne la regarde pas c'est toi leCHEF et qui gère ton blog, elle n'a pas à s'en méler. Si ça ne lui convient pas elle tire sa révérence et fiche la pâix à tout le monde. C'est quoi ces gens méchantes et idiots. Tu a tant de mérite ça me révolte. Nous sommes toutes derrière toi pour t'apporter notre soutien .Elle est en minorité alors qu'elle ferme son horrible claquoir à mouche cette ingrate!<br /> <br /> <br /> <br /> Ne te laisse pas faire mon Isa on est toutes là et ton blog est superbe quel qu'il soit. Celles qui ne sont pas contentes qu'elles s'en aillent et te laissent tranquille tu te donne tant de plaisir à partager avec ton gros coeur. Je t'adore.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très très fort et t'envoie plein d'ondes positives ma belle.
Répondre
M
Je découvre avec tristesse votre désarroi, résistez et ne faites pas attention à cette langue de vipère ... je vous suivrai sur votre blog, tuto ou pas, ce serait dommage d'abandonner toutes ces copinautes qui vous aiment ... plus de 100 commentaires d'affection !!!
Répondre
S
C'est à vous de poser les règles pour ces tutos. J'espère que cette personne se posera des questions en voyant votre message.
Répondre
D
Prend du recul , préserve toi en premier et au besoin éloigne toi un peu de ton blog .<br /> <br /> Je te remercie beaucoup pour tes tutos gratuits ou pas ,laisse parler cette "indélicate" et recentre toi sur toi ! <br /> <br /> bon courage <br /> <br /> biz isa
Répondre
M
Bonjour Bélisa, en rentrant de vacances je suis très attristée par ce que je viens de lire. Ne te laisse pas atteindre par ce genre de " personne très très très médiocre ".<br /> <br /> Comme beaucoup de tes lectrices je préfère trouver de temps à autre un tuto gratuit que je prends volontiers comme un cadeau , le fait qu' ils deviennent tous payants ne changeront pas mon centre d' intérêt pour tes créations et réalisations mais de grâce Bélisa ne ferme surtout pas ton blog. Courage Bélisa, on est avec toi pour te soutenir une fois de plus . Bisous et bon dimanche
Répondre
M
bonjour Isabelle je n'ai pas tout suivi mais ne te rend pas malade pour une seule personne. Prend du recul s'il le faut, tenir un blog à jour, faire des tutos prend énormément de temps et entraine forcément de la fatigue. Continue de faire ce que tu aimes c'est le plus important. Les tutos qu'ils soient payants ou gratuits seront appréciés par toutes celles qui te suivent et pour les brebis galeuses basta, laisse-les de côté, il en faut toujours. Bon dimanche bisous ;)
Répondre
C
Comme je te l' ai écrit dans mon message sur fb , je ne comprends pas ces personnes qui critiquent et mettent la discorde partout ... Tu es bien libre de faire ce que tu veux sur ton blog , c' est déjà très gentil de partager tous ces tutos avec nous ...libre à chacune ensuite d' acheter ou pas ... <br /> <br /> Ne te prends surtout pas la tête , cela n' en vaut pas la peine et continue de faire comme tu en as envie ...bisous et bon week end
Répondre
A
Bjr, Ta colère a une raison d'être et le fait de supprimer cette personne de ta liste est la meilleure façon de mettre un terme à cette mauvaise personne. Bravo et bon courage, tu a du mérite de faire ce que tu fais et tu est même assez exceptionnelle, alors continu et laisse ta créativité s'exprimer pour le plus grand nombre d'entre nous qui admirons ton très beau travail. Bisous à toi.
Répondre
S
coucou, je viens de lire ton message. Je voulais te dire une simple chose, oublies ce genre de personne , il y en aura toujours des mécontents. Ne prives pas les autres juste pour les méchancetées d'une seule personne. tu sais la critique est humaine et ne disparaitra jamais. Ne portes pas attention à ce genre de commentaire sinon ça va te ronger. Penses positif et qu'il y a pire que ça.Penses à toutes celle qui te suit et qui t'admire et penses à toi. je te souhaite bonne continuation et bon courrage. <br /> <br /> bisous<br /> <br /> sab
Répondre
J
Je suis révoltée par tes propos. De quoi se mêle cette personne ? Pour qui se prend t-elle. Tu as eu la gentillesse de fournir de tutos gratuits et si certains sont payants eh bien c'est toi que cela regarde et personne d'autre. Je te soutiens à 100% et te remercie pour tous les tutos que tu as fournis..... Courage et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Joëlle
Répondre
A
Isa, laisse tomber les "fâcheux "tu vois le nombre de réactions de soutien des copines !! et pas question que tu arrêtes ton blog!! Courage, passe "au dessus" des mesquineries BISES+++
Répondre
M
Le 23 sept.<br /> <br /> Coucou chère Belisa!<br /> <br /> Après avoir vu et apprécié il y a un instant la jolie réalisation de Louise, je reviens ici, pour ne pas "polluer" ton post précité.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, merci pour ta bonne nouvelle de ce matin! Yes! Yes! Yes!<br /> <br /> Je suis trop heureuse pour toi ce matin. Oui, tu n'as pris que de bonnes résolutions! La nuit porte souvent conseil et apaise les douleurs petit à petit, c'est reconnu.<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci fit, je ne sais qui est cette gentille personne qui t'aura fait si mal au coeur mais je crois que tu l'as échappé belle. Enfin!<br /> <br /> Le virtuel est si blessant parfois. Tellement facile vrai de rabaisser les gens par juste quelques mots, une petite phrase. Et de se faire passer pour un ange un temps avant! Bien souvent ainsi. Affligeant!<br /> <br /> Pour être passée par là plusieurs fois, tout récemment encore, je deviens méfiante. Mais je me fais encore prendre pourtant, gourde comme je suis...<br /> <br /> Dis toi que tu auras encore et toujours quelque déceptions, de temps en temps. C'est la rançon du succès que veux-tu! Même si la bouchée est difficile à avaler, il faut rester sur ses gardes pour pouvoir digérer physiquement et moralement nos déceptions. Bon courage pour la suite!<br /> <br /> Ne regrette pas d'en avoir posté un article sur ton blog! Cela t'aura fait du bien et t'aura permis d'y voir plus clair. Et puis, notre blog est aussi fait pour épancher notre coeur lorsqu'il saigne.<br /> <br /> Le positif, c'est que tu as pu voir toutes les cop' plus sages, surtout plus sincères, celles qui te restent fidèles et amies. C'est ce que je me dis parfois.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, on continue! Yes!<br /> <br /> Fais à ton rythme oui mais, sans te "prendre le chou". Toi d'abord, et nous ensuite! Pour moi, c'est ainsi et voilà pourquoi je peux avoir de longs passages de silence dans " mes p'tits chez moi virtuels". En fait, faudrait pas donner des habitudes car certaines ne comprennent pas nos changements lol<br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes vendredi, alors je te dis : "Bon vent!" comme le fait chaque vendredi un certain Monsieur de la télé.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon week-end !<br /> <br /> Nicole
Répondre
V
Bonjour Isa, désolée je n'ai pas pu te mettre un petit mot hier, mais je te soutiens à fond, c'est un comble c'est ton blog et tu fais ce que tu veux<br /> <br /> tuto n'est synonyme de gratuit, et puis dans la vie tout n'est pas gratuit, si cette personne n'est pas contente, qu'elle fiche la paix aux autres. Moi j'aime ton blog tes idées ta gentillesse, ta disponibilité, gros bisous. Viviane
Répondre
C
coucou Isa, <br /> <br /> ne laisse pas une seule personne nuire à ta santé, je sais je n'achète pas de tuto manque de moyen mais je suis heureuse de voir tes tutos payants ils sont magnifiques ainsi que les gratuits d'ailleurs.<br /> <br /> J'espère que tu ne nous abonneras pas, le matin quand j'allume mon ordi et que je vois un message de toi, je suis aux anges.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort courage.<br /> <br /> claudine
Répondre
H
Pourquoi pénaliser toutes les personnes qui suivent ton blog pour une qui est jalouse de toi. On aime ton blog laisse faire les gens envieux et continu à faire comme tu le fais si bien. On t'aime Bisous<br /> <br /> Huguette
Répondre
H
c'est normal que tu vendes tes tutos vu le travail que ça représente, mais que tu reste maitre chez toi c'est encore plus NORMAL, bon courage
Répondre
Z
Je ne sais pas quelle mouche a piqué certaines personnes mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de gens qui n'ont que ça à faire que de critiquer, car tu es la deuxième aujourd'hui à qui une lectrice fait des histoires. C'est bien dommage tout ça ! Tu dois avant tout continuer à te faire plaisir en gérant ton blog et tu as bien le droit de choisir d'offrir ou de faire payer tes tutos. <br /> <br /> Bon courage. Bises
Répondre
M
Je suis entièrement d'accord avec les copinettes, un tuto peut être gratuit ou payant. D'autres ont aussi ouvert leur boutique pour vendre ce qu'elles créent et je trouve cela normal, de temps en temps elles offrent un tuto gratuit et c'est vraiment très très gentil, car une création ne doit pas être facile et cela prend du temps.<br /> <br /> Ne te laisse pas miner le moral par une personne qui n'est pas contente, il y aura toujours des mécontentes, quoique tu fasses, mais la très grande majorité des gens qui te suivent sur ton blog, apprécie tes ouvrages !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Il y a "des grains de sel" qui pourrissent l'ambiance au boulot , à l'école, entre voisins , chez les élus , dans la vie politique ... et dans les blogs de poupées , il y a aussi "la méchante" tout comme dans les jolis contes . Faut-il renoncer à tout pour autant et ne plus être que l'ombre de soi-même ? A qui seriez-vous donc préjudiciable et pourquoi ? Vous n'imposez rien au pire vous donnez . Dans des moments difficiles, votre blog a été pour moi un rayon de soleil . Je serais désolée qu'il disparaisse pour d'aussi mauvaises raisons .
Répondre
C
Je ne peux que répéter ce qu'ont écrit toutes les copinautes. Ne te laisse pas impressionner par ces paroles dictées par la jalousie. Nous, on t'aime et tu en as eu la preuve dans tous les commentaires. C'est ton blog et tu fais ce que tu veux.<br /> <br /> Ma grand-mère disait: " la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe", alors ne te prends pas la tête pour une personne qui n'en vaut pas la peine.<br /> <br /> J'adore ce que tu fais et je serais triste que tu abandonnes ton blog.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.
Répondre
C
Je ne peux que répéter ce qu'ont écrit toutes les copinautes. Ne te laisse pas impressionner par ces paroles dictées par la jalousie. Nous, on t'aime et tu en as eu la preuve dans tous les commentaires. C'est ton blog et tu fais ce que tu veux.<br /> <br /> Ma grand-mère disait: " la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe", alors ne te prends pas la tête pour une personne qui n'en vaut pas la peine.<br /> <br /> J'adore ce que tu fais et je serais triste que tu abandonnes ton blog.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.
Répondre
C
Je ne peux que répéter ce qu'ont écrit toutes les copinautes. Ne te laisse pas impressionner par ces paroles dictées par la jalousie. Nous, on t'aime et tu en as eu la preuve dans tous les commentaires. C'est ton blog et tu fais ce que tu veux.<br /> <br /> Ma grand-mère disait: " la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe", alors ne te prends pas la tête pour une personne qui n'en vaut pas la peine.<br /> <br /> J'adore ce que tu fais et je serais triste que tu abandonnes ton blog.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.
Répondre
C
Ma grand mère disait toujours que" si on a rien de gentil à dire il faut se taire !"C'est ce que cette personne aurait du savoir.Il est hors de question que cette abrutie nous prive de ton blog et de ta gentillesse .Je trouve magnifique que tu offres tous ces "tutos" !C'est tant de travail (j'ai testé ) Alors je ne trouve pas anormal que tu te fasses payer de temps en temps.Si ça la dérange qu'elle aille voir ailleurs .Courage ne te laisse pas influencer par cette histoire .Il a tellement plus grave dans la vie.<br /> <br /> J'espère que tu continuera de nous ravir et de nous inspirer par ton imagination et ton talent.<br /> <br /> BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
C
Je ne peux que répéter ce qu'ont écrit toutes les autres copinautes, n'écoute pas ces paroles dictées par la jalousie. Nous, on t'aime, tu le sais, tu en as eu la preuve dans tous les commentaires et comme disait ma grand-mère ; "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"! C'est ton blog et tu en fais ce que tu veux!<br /> <br /> J'apprécie énormément ce que tu fais et je serais vraiment triste que tu abandonnes tout ça. Je t'embrasse très fort. Catherine
Répondre
D
Bonsoir Isa,<br /> <br /> Un tuto reste des explications d'un modèle, payant ou pas. Ne te laisse pas perturber par des faiseuses d'histoires... Il y en a toujours qui ne sont pas contentes.<br /> <br /> Fais une pause, tu en as besoin, mais ne fermes pas ton blog. Tes poupées et le partage sont des plaisirs, ça te manquerait trop.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> martine
Répondre
C
chacune de tes amies ont dit à leur manière leur façon de penser ! et toutes se mobilisent pour te remonter le moral et surtout te dire combien tu nous est précieuse ,combien nous sommes heureuse de venir à ta rencontre sur ce blog ou nous sommes si bien ; ou nos yeux brillent devant tes superbes créations ( avec ou sans "tuto" gratuit ou payant qu'importe !) on aime ce que tu fais et qui tu es ! <br /> <br /> : c'est tout . <br /> <br /> amitiés <br /> <br /> véronique
Répondre
M
Bonjour Isa<br /> <br /> Tu as su me redonner du courage quand j"avais envie d'arrêter mon blog débutant. A mon tour de t'encourager! Un tuto peut être gratuit ou payant quoiqu'en disent certaines personnes. On achète ou on achète pas, chacun est libre.<br /> <br /> Tout comme le dit Nathalie, tenir un blog prend beaucoup de temps surtout quand on travaille, je m'en suis rendue compte et j'admire votre régularité sur vos blogs.<br /> <br /> Prends le temps de réfléchir, ne te bousilles pas le moral ça n'en vaut pas la peine.<br /> <br /> Ce que j'aime dans les blogs c'est de pouvoir partager une passion commune, admirer le travail des unes et des autres...et on se régale avec des blogs comme le tien.<br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Monique B.
Répondre
M
Bonjour Isa<br /> <br /> Tu as su me redonner du courage quand j"avais envie d'arrêter mon blog débutant. A mon tour de t'encourager! Un tuto peut être gratuit ou payant quoiqu'en disent certaines personnes. On achète ou on achète pas, chacun est libre.<br /> <br /> Tout comme le dit Nathalie, tenir un blog prend beaucoup de temps surtout quand on travaille, je m'en suis rendue compte et j'admire votre régularité sur vos blogs.<br /> <br /> Prends le temps de réfléchir, ne te bousilles pas le moral ça n'en vaut pas la peine.<br /> <br /> Ce que j'aime dans les blogs c'est de pouvoir partager une passion commune, admirer le travail des unes et des autres...et on se régale avec des blogs comme le tien.<br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Monique B.
Répondre
C
bonsoir, je crois que mon premier mail n'est pas arrivé, alors je recommence. Tu as dans notre groupe une brebis galeuse, jalouse et qui a voulu te nuire en te disant de faire payer tes TUTOS, pensant que tu aurais moins d'abonnées.<br /> <br /> JE SUIS LA PREMIERE A LES ACHETES CAR ILS SONT SUPERS .<br /> <br /> PAYANTS OU PAS PAYANTS, J'ACHETE OU N'ACHETE PAS OU NE LES COPIE PAS§ C'EST MON DROIT.<br /> <br /> C'est une personne jalouse et la jalousie fait partie des ratées (és).<br /> <br /> <br /> <br /> TON BLOG est un partage, un plaisir de communiquer et non de s'abaisser à calomnier.<br /> <br /> l'indifférence est le meilleur des mépris.<br /> <br /> bonne soirée et bisous<br /> <br /> claudine
Répondre
Publicité