Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupettes de Bélisa
Les poupettes de Bélisa
Les poupettes de Bélisa
  • Blog regroupant toutes activités manuelles gravitant autour des poupées Chéries de Corolle, Little Darling, Kidz'n Cats, Götz, Tonner, Maru & Friends et autres poupées - travaux tricot - crochet - couture et bricolages....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter

Ma Petite Boutique

vignette boutique2

 

 

Derniers commentaires
Archives
15 août 2016

Un petit tricot pour Sachou....

.... et une petite annonce en fin message 

Tout d'abord le pull que j'ai tricoté pour Sacha,

un modèle phildar qu'il me semblait facile à réaliser...

mais ma déception envers ce modèle une fois terminé

a été à la hauteur des difficultés rencontrées.

Je pensais tricoté ce pull à "bandes colorées" sans soucis,

mais je n'arrêtais de me mélanger les crayons

avec la hauteur des différentes bandes,

il a fallu que je me fasse une grille

qui ne figurait pas dans le catalogue...

DSC_4462

 4ba968a1 

DSC_4458 

Ensuite le col en V du pull s'est avéré tellement petit

(jamais Sacha n'aurait passé sa tête par l'encolure)

qu'il a fallu que je le défasse et que je "bidouille"

une patte de boutonnage sur une des épaules

DSC_4463

4ba968a1

Et enfin la grosse déception pour ce pull

c'est que les bandes ne se raccordent pas

entre les manches et le corps

(pour le modèle photo du catalogue

elles se raccordent, mais c'est le modèle 8 ou 10 ans)

DSC_4457

 4ba968a1

DSC_4456

Sacha ne l'a pas encore essayé,

j'espère que ce pull lui ira tout de même

4ba968a1

Et la petite annonce que je voulais

vous faire est la date de mon 5ème Anniblog

qui arrive à grand pas...

Donc on se retrouve dans quelques jours .....

Anniblog 5 

....et je vous annonce également plusieurs

tutos en préparation à venir !!!

7b2ba7bc 

Merci pour vos fidèles visites et

vos gentils commentaires

7b2ba7bc

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Tu n'y es pour rien si les rayures ne coïncident pas, tu as suivis scrupuleusement les explications. Ce pull est magnifique et Sacha sera fier de le porter. Dommage je vais rater ton cinquième anniblog.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Isa. Après la galère tu t'en es sortie quand même bien. tu n'es hélas pas la première à qui cela arrive!!!!!!!!!!!!!!! Bises. Manou.
Répondre
V
Il est tout de même super joli ce puy<br /> <br /> Beaucoup d'erreurs je trouve dans les catalogues de nos jours c'est très dommage<br /> <br /> Bonne soirée bisous<br /> <br /> Déjà 5 ans ton blog ! Ca passe vite
Répondre
S
Et bien dis donc il t'en as donné du fil à retordre ce petit pull, j'espère que ton petit Sacha le trouvera à son gout et qu'il pourra le porter longtemps !! Bravo tout de même pour ce joli travail<br /> <br /> bizz bonne soirée
Répondre
A
bravo pour ce joli pull et toutes ces difficultés,car c'est très réussi, mais pour un magazine si connu c'est pas le top <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Dommage pour les rayures mais je le trouve très joli!<br /> <br /> Il a son style et le principal c'est qu'il te plaise à toi et à Sacha!<br /> <br /> Les couleurs sont superbes!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Je le trouve très beau ce pull, dommage pour les rayures mais ce n'est pas trop grave, surtout pour des enfants ;-) Bonne journée
Répondre
M
BRAVO !!!!<br /> <br /> pour ta réalisation mais surtout pour avoir passer tous les obstacles, tu es une super mamie mais aussi une super tricoteuse !!!<br /> <br /> il sera fière de le porter ce joli pull ton petit Sacha !<br /> <br /> à bientôt pour ton anniblog !<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Good morning, Belisa. Your sweater is very beautiful! Everything you do turns out so nice! ~Sunny
Répondre
A
Petit Sachou sera ravi de porter ce joli pull ... et même si les bandes de couleurs ne se raccordent pas , il sera tout mimi !!!<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
B
Ah la la, quand les explications ne vont pas c'est un peu agaçant surtout quand on veut l'offrir. Au moins nos poupées, elles ne peuvent pas venir revendiquer :-D J'espère vraiment qu'il ira parfaitement au petit bout de chou (enfin il doit être grand maintenant !) Bisous
Répondre
D
Bonsoir Isa,<br /> <br /> C'est dommage pour les rayures, mais il est sympa comme tout ton pull.<br /> <br /> 5 ans, c'est super.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
K
Bonsoir Isa<br /> <br /> Un joli pull pour un beau petit gars, Sacha sera fièr de le porter lui ne verra pas ce qui te chagrine. Les effets des rayures sont en bonne harmonie C'est une belle réalisation malgré tout.<br /> <br /> Un pull pour la rentrée , très chouette ! ! ! ! ! <br /> <br /> Déjà 5 ans pour ton blog, cela fera 2 ans que je l'ai découvert ,j'ai l'impression de le connaître du début tellement il est intéressant et bien fait....<br /> <br /> A bientôt pour l'anniblog.<br /> <br /> Belle soirée. <br /> <br /> Bisou
Répondre
P
Dommage ! Tout ce travail pour que ce ne soit pas parfait, c'est décevant. J'ai constaté que les explications maintenant ne sont plus aussi précises qu'autrefois.<br /> <br /> Tu as trouvé une solution pour que Sacha puisse l'enfiler et avoir bien chaud cet hiver.<br /> <br /> Bonne soirée bizz.
Répondre
P
Moi je le trouve très réussi ce petit pull. Sacha a bien de la chance d'avoir une Mamy qui lui réalise de si jolies choses !<br /> <br /> 5 ans pour ton blog, et encore beaucoup d'autres années à venir j'espère !<br /> <br /> Très gros bisous.<br /> <br /> Patty
Répondre
M
Bonjour Bélisa<br /> <br /> Il est tout beau quand même le pull de Sachou. Il sera très content de le porter ne t'inquiète pas. en tout cas, j'aime beaucoup les couleurs choisies. <br /> <br /> Cela m'est arrivé aussi de bidouiller l'encolure pour permettre le passage de la tête. <br /> <br /> Je viens de terminer un gilet pour mon petit-fils, j'ai opté pour les devants et dos rayés mais les manches unis. Là, je lui commence un pull entièrement rayé et je crains pour le raccord des manches.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Monique B.
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est très généreux à vous de rendre accessibles vos patrons de tricot. Tout ce que je peux vous dire, c'est toutes mes félicitations pour tous vos tricots, ils sont tous très beaux. Merci de votre générosité.<br /> <br /> <br /> <br /> Si c'est possible, j'aimerais avoir un mot de passe, je ne sais pas comment en faire la demande. Merci à l'avance. DAN
Répondre
C
c'est un très joli pull aux teintes douces et il ne peut que ravir la maman! Bravo!!<br /> <br /> Amitiés
Répondre
C
C'est dommage effectivement que les rayures ne se raccordent pas, mais je suis sur qu'il ira très bien à ton petit bout.
Répondre
G
Il est beau le petit pull de Sachou! Et quand il le mettra, je suis certaine qu'on ne verra même pas que les bandes ne s'alignent pas!<br /> <br /> Presque 5 ans déjà!<br /> <br /> Bisou
Répondre
M
C'est vrai qu'après tout ce travail, et venant d'un modèle de marque de laine ,c'est rageant <br /> <br /> Je te comprends!!!<br /> <br /> En tout cas il est mignon
Répondre
L
Encore une fois une copinette qui sait parfaitement tricoter mais qui a des soucis avec un modèle de cette marque, c'est triste, je trouve...... Heureusement que tu sais rattraper les choses et que tu as fait un super travail, ton petit Sachou pourra enfiler ce pull sans problème et je suis certaine qu'il le trouvera très joli, je trouve que tu as super bien réussi, sois-en certaine, les rayures seront toujours en mouvement avec ton petit bonhomme, tu ne verras plus ce qui te chagrinne. Bises, Martine
Répondre
R
Vous n'y êtes pour rien dans la déception des mesures, quand il y a pas mal de coloris, d'une taille a l'autre çà arrive que çà ne coïncide pas toujours comme le modèle et que l'on aimerait, beaucoup de calculs et d'essayage a faire, mais vous y êtes arrivée, On apprend a tout âge c'est bien vrai.<br /> <br /> Félicitations pour votre blog et son prochain anniversaire, je ne le connais que depuis une année a peine mais je le trouve très beau. En ce moment je ne suis pas toujours car c'est une période plus "sorties" petites mais de temps en temps et aussi quelques menus travaux au jardin qui en a grand besoin, où ce sont les plantes et tout qui pousse avec extravagances plus qu'avant ou alors c'est moi qui prend peu a peu un grand coup de vieux, c'est certainement surtout cette dernière solution !!! avec l'automne il y aura moins de choses a y faire avec le ralentissement de la nature, ouf, je pourrais un peu plus regarder votre gentil blog .
Répondre
P
J'ai déjà eu cette mésaventure aussi et cela est vraiment rageant quand l'enfant ne peut passer sa tête dans l'ouverture.Bonne semaine. Becs Paulette
Répondre
V
vraiment dommage que tu ne sois pas satisfaite du résultat, car tu as fait beaucoup de travail, c'est vrai que parfois les explications ne sont pas top, bonne journée et bisous.
Répondre
C
Dommage pour les petites imperfections, mais peut-être en faisant des manches unies cela ira mieux, c'est à voir! Pour l'encolure moi aussi j'ai eu ce problème, la tête ne voulait pas passer, mais avec une patte de boutonnage c'est une idée.
Répondre
M
Bah c'est l'erreur qui justifie ton côté "parfait" et en plus tu as le courage de dire tes imperfections qui ne sont pas si graves au final, le pull sera bien apprécié pour réchauffer les épaules de ton petit fils ! Pas facile l'adaptation d'un pull rayé en autre taille, alors félicitations pour l'avoir mené au bout ! Bisous et bonne journée !
Répondre
M
Ton pull est très joli !<br /> <br /> C'est vrai que quelques fois un modèle qui semble simple à réaliser, s'avère au final très galère, j'en ai déjà fait l'expérience.<br /> <br /> Merci à toi pour les tutos à venir.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Comme quoi le tricot reste un art... Moi je trouve ce pull réussi malgré que les rayures des manches ne se raccordent pas. Les explications ne sont pas toujours bien données. Sacha sera content de ce nouvel ouvrage, pas de souci à te faire !<br /> <br /> Amicalement. <br /> <br /> Bonne journée sous le soleil !
Répondre
C
Sacha aura bien de la chance de porter ce joli pull dès que les fraîcheur du matin se feront sentir. Bonne journée, bisous Colette
Répondre
Publicité