Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupettes de Bélisa
Les poupettes de Bélisa
Les poupettes de Bélisa
  • Blog regroupant toutes activités manuelles gravitant autour des poupées Chéries de Corolle, Little Darling, Kidz'n Cats, Götz, Tonner, Maru & Friends et autres poupées - travaux tricot - crochet - couture et bricolages....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter

Ma Petite Boutique

vignette boutique2

 

 

Derniers commentaires
Archives
24 janvier 2016

Bon allez, revenons à nos chères poupées...

... et nos occupations préférées :

tricoter, crocheter et coudre

pour ces mini miss.

 ♥  ♥ 

D'ailleurs en parlant couture...

j'ai décidé de me fixer un petit challenge mensuel :

essayer de coudre au moins une tenue

pour une poupée chaque mois de l'année

(davantage si j'en ai le temps ... et le courage

aussi car le couture n'est pas passe-temps

favoris même si j'aime deplus en plus)

 ♥  ♥ 

Donc je vous présente ma couture

mensuelle (et oui une seule tenue ce mois-ci).

 ♥  ♥ 

J'ai choisi de vêtir ma jolie Grâce,

poupée American Girl de 50 cm

arrivée pour Noël. Ce qui est super avec ce type

de poupée c'est que l'on trouve sur le net

une "foultitude" de patrons (gratuits ou payants)...

Je sais que vous n'êtes pas nombreuses

à posséder ce genre de poupées,

mais il existe un site ou est offert

en téléchargement chaque vendredi

de la semaine un patron pour réaliser

une tenue couture pour un poupée

(en général une America Girl)

ce site est PIXIE FAIRE  clic   ICI 

pour une visite,

J'ai donc cousu pour Grâce un petit pull

à manches longues et col montant

(coupé dans un ancien de mes anciens tee-shirt)

fermé au dos par 4 pressions KAM,

ainsi qu'une jupe en velours 1000 raies

à la taille élastiquée provenant de ce site.

DSC_2634

0_122ccd_d54cd703_XL

DSC_2654

0_122ccd_d54cd703_XL

DSC_2635 

0_122ccd_d54cd703_XL

DSC_2636 

0_122ccd_d54cd703_XL 

DSC_2652 

0_122ccd_d54cd703_XL

DSC_2642 

0_122ccd_d54cd703_XL

DSC_2644 

0_122ccd_d54cd703_XL

DSC_2637 

0_122ccd_d54cd703_XL

DSC_2649 

0_122ccd_d54cd703_XL

DSC_2639 

0_122ccd_d54cd703_XL

DSC_2650

0_122ccd_d54cd703_XL

DSC_2651 

0_122ccd_d54cd703_XL

Grâce - petit portraits

Sans titre 1 

Demain je vous montre le complément

"tricot" de la tenue de Grâce

(complément que l'on peut apercevoir

sur les photos portraits et sur l'image ci-dessous)

Sans titre 1 (12)

et à très vite pour le joli test de Gloria...

0_122cd0_31f43a69_XL 

Merci pour vos fidèles visites

et votre grande gentillesse

0_122cd0_31f43a69_XL

Publicité
Commentaires
M
Challenge réussie !!! J'adore le choix des couleurs et les petits détails qui donnent une griffe; J'ai appris ce qu'étais une pince CAM (yes !) <br /> <br /> J'aime bien les Americans girls,même si elle ne plaisent pas à tout le monde je trouve qu'elles sont jolies (affaire de goût ; mes filles détestent (lol). <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
Un bel ensemble qui met en valeur les yeux de Grace. Bisous
Répondre
G
C'est une bien jolie tenue , très gaie , qui va à ravir à la miss .<br /> <br /> Merci de nous reparler de pixie fair , j'y suis déjà passé mais je n'ai pas encore osé , il faut s'inscrire je crois .Il y a du choix si je me souviens bien .<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ta réa . Bises et merci de ta gentillesse .
Répondre
M
Cette tenue est magnifique .Ta petite Grace la porte à merveille .Bravo !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
A
superbe challenge, c'est vraiment réussi, bravo <br /> <br /> bises<br /> <br /> angelica
Répondre
C
Très joli cet ensemble!<br /> <br /> J'aime bien ton challenge, coudre une tenue par mois pour une des miss, je me dis qu'il faut que l'y mette mais le temps passe et hop pas fait......Bon un jour peut-être...lol...<br /> <br /> Merci pour le lien<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Elle est vraiment jolie ta poupée. Je possède 5 poupées américaines, je les adore car elles ont un joli visage. Merci pour le lien mais je l'ai découvert avec Pinterest. Sur ce site tu te régales. Je possède une dizaine de patron Mac Calls pour leur faire des vêtements mais en ce moment je n'ai pas trop le temps. Bises
Répondre
Z
Bravo pour cette belle réalisation. La miss est mignonne comme tout.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Bravo, il est superbe cet ensemble ! Bonne soirée
Répondre
Z
Super ce petit ensemble , quand je vois se que les copinettes comme toi font en couture ça donne envie de s'y mettre !!!!! Bravo c'est super jolie et Grâce est ravie <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Ingrid
Répondre
N
Elle porte à merveille son prénom je ne suis pas une grande fan des brunes aux yeux bleus mais devant cette demoiselle j'avoue que je change d'avis car elle est vraiment très jolie avec son sourire lumineux. Belle couture. À bientôt Joëlle
Répondre
M
Coucou Isa,<br /> <br /> <br /> <br /> Mille bravo pour cette jolie tenue que tu as fais pour le demoiselle américaine. Tu es douée ma belle et comme je dis souvent tu as de l'or dans dans les doigts. Tu t'es lancé un challenge à vouloir coudre une tenue chaque mois. Tu as un don Isa ma petite styliste :).<br /> <br /> Encore bravo et un grand merci pour ce que tu fais et ce tu partages avec ton grand coeur<3.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort ma belle<br /> <br /> <br /> <br /> Mumu67
Répondre
V
Elle est vraiment trop mimi ta puce dans cette tenue Isa..<br /> <br /> Tu parles d'une pince Kam peux-tu me dire ou l'as-tu trouvé je recherche une pince pour bouton 0.7 ou 0.9 mm ???<br /> <br /> Merci d'avance pour ta réponse<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Biz
Répondre
C
très jolie cet ensemble j'adore les couleurs et la coupe <br /> <br /> bravo a toi tu es de plus en plus experte <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Cécile
Répondre
P
Très jolie petite tenue, ta puce est superbe.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Patty
Répondre
G
Quel beau challenge! C'est superbe! Grace est très belle!<br /> <br /> Vivement le suivant pour découvrir tes nouvelles créations coutures!
Répondre
É
Tenue est très jolie. J'ai bien hâte de voir le tricot que tu as agencé avec cette tenue. Moi aussi je ne suis pas forte de la couture mais parfois il y a des patrons forts jolis. Je suis abonnée à PixiFaire malgré tout. Je tricote davantage car ça ne prend pas de place et je peux traîner mon tricot partout. Bravo pour cet ensemble!<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée et continué ton beau travail, j'apprécie grandement ton site.<br /> <br /> Bye...bye....à bientôt,<br /> <br /> Monique, QC.
Répondre
M
tres jolie tenue,j'ai acheter une american girl d'occasion et je vais profiter de tes tutos pour l'habiller.je suis allée sur pixie faire,une vrai caverne d'alibaba .penser a imprimer " en taille réelle sinon se sera trop grand.merci de nous faire partager se site
Répondre
M
J'adore aussi PIXIE pour les patrons de couture. Ils sont très bien faits. Ta tenue est vraiment super jolie. J'adore la petite jupe. Sinon j'espère que tes soucis vont s'arranger ... il y a toujours des gens qui essayent de tout gâcher ... Bisous, Stéphanie
Répondre
S
Je suis désolée pour les petits soucis que tu as eu. Je trouve cela bien triste, il y a des choses tellement plus graves.....<br /> <br /> En tout cas, je suis ravie de voir à nouveau tes petites merveilles. <br /> <br /> Bravo pour ta petite couture, ta poupette est ravissante !<br /> <br /> Bonne soirée. <br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Trop chouette votre site encore bravo. Dsl je vous ai envoyé un message via "contacter l'auteur", donc je vous repose mes questions : je recherche des modèles pour la poupée corolle qui mesure 42 cm pour ma petite fille. Auriez-vous des tutos pour cette taille ? Je suis une mamy débutante et je me suis mise à tricoter pour sa poupée. Et je ne comprends pas trop en ce qui concerne votre mot de passe. Comment faut-il faire ? Merci pour votre réponse. Cordialement et encore bravo
Répondre
M
bravo Isa pour cette très belle tenue ta choupette est bien ravissante<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
C
Bel ensemble...bravo. Oublie Cannelle, elle ne mérite aucune attention. Tout n'est pas dû dans la vie et tu nous donnes tellement Bélisa. Lorsqu'une nulle en "création" tricot comme moi trouve sur sa route une super Belisa assez altruiste pour partager son savoir-faire afin qu'elle "réalise" elle-même de si jolis modèles aussi généreusement offert pour permettre à la mamie que je suis de tricoter pour les poupées de ses petites-filles...et les siennes...peut lui importe qu'un de ses commentaires soit le premier ou le dernier à passer...!!! ( ya beaucoup plus grave et important....!!!!) ce qui lui importe c'est le partage et la chaleur des échanges et avec toi Bélisa ils sont assurés. J'ai pu accéder sans problème à un tuto avec le nouveau code. Merci de t'être donné autant de mal. Bonne fin de soirée. Amitiés et bisous. Claudine
Répondre
S
superbe ton ensemble couture Bélisa :)<br /> <br /> il s'est passé plein de choses désagréables sur ton blog !<br /> <br /> j'en suis toute désolée !<br /> <br /> j'espère que tout est rentré dans l'ordre maintenant !<br /> <br /> bonne soirée et tous gros bisous<br /> <br /> Nathalie
Répondre
P
Très jolie cette tenue couture !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Bravo, j'adore. Cet ensemble est parfaitement réussi et les couleurs sont très belles. Vous êtes également douée en couture.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Amicalement
Répondre
T
Très belle tenue !! bravo et merci pour le lien et le nouveau MP!! <br /> <br /> J'y suis allée mais comme mon ordi rame pour traduire , je n'ai pas trop compris ! ...<br /> <br /> Bonne soirée , bisous
Répondre
M
Très jolie tenue, j'aime beaucoup la petite jupe !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
C'est vraiment joli, voilà une demoiselle comblée , et avec de belles couleurs printanières ! surtout avec de la récup' , pas douée ?! Mais bien sur que si !! Bravo !<br /> <br /> Bizzzzz! Laurence
Répondre
M
Walala !!!!! Quelle jolie couture que ce bel ensemble sur ta poupée !!! Un beau challenge mensuel que tu te donnes, franchement moi qui dis tout le temps vouloir me mettre à la couture (je n'y connais rien !) et pourtant j'ai des livres pour poupées pour cela alors il ne me reste plus qu'à ! N'est-ce pas ? Mais bon toi franchement ici compliments car j'admire aussi beaucoup les belles coutures pour poupées !<br /> <br /> Bonne continuation donc et bonne soirée de dimanche aussi, les jours rallongent en ce moment ça devient moins triste alors le courage devrait me revenir ! Bises !
Répondre
Publicité