Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupettes de Bélisa
Les poupettes de Bélisa
Les poupettes de Bélisa
  • Blog regroupant toutes activités manuelles gravitant autour des poupées Chéries de Corolle, Little Darling, Kidz'n Cats, Götz, Tonner, Maru & Friends et autres poupées - travaux tricot - crochet - couture et bricolages....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter

Ma Petite Boutique

vignette boutique2

 

 

Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2016

Ma petite couture de dimanche matin…

… quelque chose d’utile…

 Avant pour « ranger » toutes mes aiguilles

(aiguilles à tête, aiguilles à coudre…),

j’avais ça

DSC_2546 

Un pique aiguille fait main

(sur la toile faite par mes petits loulous :

la main rouge empreinte de Sacha

et la main bleue empreinte du petit Toinou)

réalisé à une époque où j’étais fana

de patchwork, il me rendait bien service

malgré qu’il passait son temps à « avaler »

mes aiguilles à coudre…

DSC_2547 

J’ai donc décidé de me confectionner

un range-aiguilles à coudre

dans le style de celui que

j’ai toujours vu chez ma maman.

photo_371173_6774259_201003150533462

Après quelques petites recherches

sur le net, je me suis arrêtée sur ce tuto 

qui correspondait tout à fait à ce que je voulais

DSC_2549 

Et voilà une fois mes choix de tissus effectués,

quelques coups de ciseaux et

un peu de piquage à la machine,

je suis plutôt satisfaite

de mon nouveau range aiguilles

DSC_2551 

A gauche mes aiguilles à laine et gros fil

photo_371173_6774259_201003150533462 

DSC_2550 

Au centre.... alors là,

ce sont toutes les aiguilles à coudre

qui avaient disparues dans mon pique-aiguilles

et que j'ai ressorties une à une !!!

photo_371173_6774259_201003150533462

DSC_2552 

et à droite mes aiguilles pour la couture,

avec un autre avantage du range-aiguilles :

fini les longueurs de fil qui pendent

et qui s'emmêlent dans les aiguilles à têtes

du pique-aiguilles

photo_371173_6774259_201003150533462

DSC_2553

photo_371173_6774259_201003150533462 

J’utiliserai tout de même toujours

mon pique aiguilles, pour les aiguilles à tête

et toutes mes aiguilles à coudre

seront bien rangées dans mon

nouvel étui format petit carnet,

que je ferme à l’aide d’un bouton.

DSC_2554 

♥ ♥ ♥ (merci à la réalisatrice du tutoriel 

de ce range aiguille) ♥ ♥ ♥

photo_371173_6774259_201003150533462 

Merci pour vos visites et

vos gentils commentaires... 

photo_371173_6774259_201003150533462

Publicité
Commentaires
K
bonjour <br /> <br /> merci de partager ce tuto, car ca va me permettre de range mes aiguilles, ma mere avait le meme genre mais quand elle est decede, je pense le recupere, mais je ne l'ai pas trouve, donc la ca me permet de faire le mien<br /> <br /> encore merci de ce partage<br /> <br /> bise<br /> <br /> karine
Répondre
M
bien pratique et joli<br /> <br /> bravo <br /> <br /> je me réabonne avec une autre adresse mail<br /> <br /> figure toi que c'est la 4 ème consacrée à canalblog<br /> <br /> espérons que ce sera la dernière^^<br /> <br /> au bout d'un moment toutes les autres n'ont plus rien reçu<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
Good morning, Belisa. Thank you for giving the link. I'm always losing my needles, and this is a great way to keep them handy. Yours looks wonderful! ~Sunny
Répondre
G
Bravo! Quelle bonne idée ce rangement pour retrouver facilement les aiguilles, qui d'habitude vont se perdre dans les coins des boîtes!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
C'est trés joliment fait ce porte aiguilles ! <br /> <br /> Bravo pour cette réalisation !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
Ah c'est une chouette idée justement je cherche toujours mes aiguilles a coudre j'en ai dans pleins de boites différentes et je cherche toujours après , donc je crois que je vais suivre ton exemple et tous regrouper <br /> <br /> Merci pour cette belle idée et bravo pour ta belle réalisation <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Ingrid
Répondre
K
Bonjour Isa<br /> <br /> Quand j'ai vu que je ne recevais plus de notifications, j'ai cliqué sur ton blog.<br /> <br /> Il doit avoir un problème avec canalblog?<br /> <br /> Ceci pour te dire; très joli ton range aiguilles, astucieux,génial....<br /> <br /> Le tissu est superbe, bravo pour cette idée. <br /> <br /> Aujourd'hui à SAINT ETIENNE il neige. ...<br /> <br /> Bonne d'après midi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
super bravo et tout sous la main <br /> <br /> j'adore le tissu<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Très joli le porte aiguilles et les loulous sont déjà des artistes comme leur mamie.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée anne marie dit mouse tricot
Répondre
M
bravo Isa pour cette très belle réalisation bien utile<br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
C
Très joli porte aiguilles! Bravo!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai ma mémé pique aiguille mais ce système est ingénieux pour emmener dans son sac. Moi je ne laisse pas de fil sur les aiguilles pour éviter l’emmêlement.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
j'ai également un range aiguilles de ce type, et c'est bien utile ! je crois que je vais en confectionner un autre pour séparer les grosse aiguilles des fines. merci pour ce modèle !
Répondre
R
bonne idée de remettre au goût du jour ce modèle de range-aiguilles, il faudrait que je m'en confectionne un, j'ai celui de ma mère qu'elle avait confectionné au début des années 1930, c'est pas d'aujourd'hui donc, mais un rare souvenir qui me reste de ses petites mains, mais un peu usé bien sûr, il en a vu dans ces années-là et la décennie suivante, pour moi c'est une relique.<br /> <br /> Bonne et belle journée a vous.
Répondre
C
Très joli, j'adore cette magnifique idée, bravo !!!<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
P
Je devrais faire comme toi ! J'utilise toujours mes vieux "machins" pour toutes sortes d'aiguilles. J'ai parfois envie de rajeunir tout ça. Ce que tu as fait est pratique et très mignon.
Répondre
T
Oh il est superbe ton range-aiguilles à coudre !! bravo pour cette belle réa !! il faudra que je ressorte le mien de mon ancienne boîte à couture que j'avais fait il y a au moins ... plus de 35 ans , je ne l'utilisais plus depuis que ma fille aînée m'avait fait un chapeau à épingles et moi aussi je suis toujours à la recherche de mes aiguilles enfoncées à l'intérieur !<br /> <br /> Bonne journée , bisous
Répondre
L
Très bonne idée, ce porte-aiguilles comme avait aussi ma Maman..... Le tien est réalisé de belle façon et avec un tissu qui me correspond, n'est-ce pas ? Bravo à toi et merci pour le partage, c'est une idée à retenir. Bises, Martine
Répondre
M
C'est du très pratique et très joli travail aussi ! Bravo pour cette confection qui te rendra grand service au vu de sa praticité ! Bonne journée !
Répondre
H
Ma maman en avait un comme toi, je l'ai toujours et il y a toujours ses aiguilles ....<br /> <br /> Elle est décédée en 2003, ce sont ses affaires, je les gardent précieusement .....<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Très bonne idée. merci pour le lien.
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> <br /> <br /> Tout comme toi je me souviens d'un même range-aiguilles qu'utilisait ma mère . C'est vrai que c'est simple mais efficace .Merci pour le partage du tuto .<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Isabelle
Répondre
S
Très joli ton pique-aiguille !<br /> <br /> Bien avant internet , j'ai cherché longtemps avant d'en trouver , j'avais l'impression de demander la lune , maintenant si c'etait a refaire je le fabriquerais c'est sur !<br /> <br /> Bravo .<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Oh ! une bonne idée ,que je voulais faire depuis longtemps !il va falloir que je me motive ,pour le faire .bizzzzzz! bonne soirée .Laurence
Répondre
D
Bonsoir Isa,<br /> <br /> Il est très beau ton range aiguilles. J'aime les tissus que tu as utilisés. C'est vraiment très utile. Je devrais bien m'en faire un aussi.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
M
Bonsoir Isa. Tu as bien travaillé , je devrais en faire autant!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bises. Manou
Répondre
P
Il est super beau ce range aiguille ! Ma mère aussi en a un comme ça aussi, mais moins joli ;-)
Répondre
M
Superbe ! Je ferais bien t'imiter chez moi c'est pire, je n'ai rien ni pour mes aiguilles à tête qui sont dans leur boite d'origine, ni pour mes aiguilles à coudre qui sont dans les petits étuis en carton d'origines en fort mauvais état...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Voilà un ouvrage bien pratique pour coudre!<br /> <br /> Une bonne idée pour retrouver ses aiguilles.<br /> <br /> Amitiés, <br /> <br /> Corinne.
Répondre
V
très joli et très utile effectivement<br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> bonne soirée bises
Répondre
Publicité