Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupettes de Bélisa
Les poupettes de Bélisa
Les poupettes de Bélisa
  • Blog regroupant toutes activités manuelles gravitant autour des poupées Chéries de Corolle, Little Darling, Kidz'n Cats, Götz, Tonner, Maru & Friends et autres poupées - travaux tricot - crochet - couture et bricolages....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter

Ma Petite Boutique

vignette boutique2

 

 

Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2015

Une nouvelle robe pour Jodie...

... et je me suis aperçue en traitant les photos

que c'est la seconde robe turquoise

que je fais pour elle, mais ...

cette couleur va si bien aux rousses !!!

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

(Et... petit apparté ...

que je voulais partager avec vous

... mon adorable petit Sacha

a eu 2 ans hier, déja *:-O Surprise , dieu que 

 le temps passe vite quand les

petits-enfants grandissent  !!!!)

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

J'ai tricoté cette robe pendant ma

convalescence d'après opération...

*******

(encore un aparté, des petites nouvelles

de ma santé en passant,

j'ai toujours un tout petit bout de mèche

dans le ventre, mais ce sera je pense,

terminé ce week-end, ma mini mèche ne

mesure plus qu'à peine un centimètre !!!

J'ai repris mon travail en pleine forme,

comme si je n'avais pas eu tous

ces inconvénients post-opératoires.)

********

pour en revenir à la robe je l'ai tricotée

à partir d'un tuto vendu ETSY

  ICI  (Tuto en anglais).

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Je ne suis pas satisfaite de mon travail,

j'ai eu beau essayer toutes les sortes possible

de méthodes d'augmentations de mailles,

impossible de faire des augmentations

qui ne se voient pas.

Par contre je suis contente d'avoir pu

réutiliser les babies que j'avais fait à Jodie cet été,

elles étaient parfaitement assorties à sa robe.

J'ai complété sa tenue avec un bandeau à fleur

au crochet pour retenir ses cheveux.

DSC_1903

0_9a09c_214dc6_XL

DSC_1904 

0_9a09c_214dc6_XL

DSC_1905 

0_9a09c_214dc6_XL

DSC_1906 

0_9a09c_214dc6_XL

DSC_1907 

0_9a09c_214dc6_XL

DSC_1908 

0_9a09c_214dc6_XL

DSC_1909 

0_9a09c_214dc6_XL

DSC_1910

 0_9a09c_214dc6_XL

DSC_1911

 0_9a09c_214dc6_XL

DSC_1916

 0_9a09c_214dc6_XL

DSC_1917

 0_9a09c_214dc6_XL

Sans titre 1

9a42ef57 

Merci pour vos visites

toujours appréciées et

vos gentils commentaires...

9a42ef57

Publicité
Commentaires
G
Elle est pourtant resplendissante cette robe. Moi j'aime beaucoup
Répondre
C
Bon rétablissement! j'espère que cette période désagréable restera derrière toi.<br /> <br /> Quant à la tenue de poupée, comme d'habitude, bravo!! Joli modèle et très belle couleur.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
M
Coucou Bélisa,<br /> <br /> <br /> <br /> Comme elle est jolie cette poupée, j'adore son visage et ses yeux très expressifs. Tu as raison le turquoise lui va si bien avec ses beaux cheveux. Elle est très élégante et a de la classe grâce à ton savoir faire. Mille bravos pour cette jolie petite robe qui fais envie, mais là c'est déjà trop compliqué pour moi , mais je me régale et ne me lasse pas de la regarder elle est vraiment "une poupée vivante" comme le dit une chanson des années 1970 .<br /> <br /> Tu es douée Bélisa et tout ce que tu réalises est un plaisir à regarder. <br /> <br /> Je suis bien contente que tu vas mieux et que tu as repris le travail. Moi ça dépend des jours et en ce moment avec l'automne que je déteste , je n'est plus de moral. Mais bon c'est comme ça il faut attendre le printemps prochain et ça va être long pour moi , la chimio me fatigue beaucoup.<br /> <br /> Mais saches que je suis ravie que toi tu vas bien ça me fais très plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort<br /> <br /> <br /> <br /> Mumu67
Répondre
J
Gros bisous à Sacha pour son anniversaire. Je suis heureuse que tu ailles beaucoup mieux. De retour après une petite absence, je constate que tu as encore fait des merveilles<br /> <br /> Bon week- end et bisous<br /> <br /> Josie
Répondre
P
Un bon anniversaire au petit Sacha à qui je fais de gros bisous !<br /> <br /> Je suis bien contente que tout soit rentré dans l'ordre pour toi au niveau santé, te voilà enfin tranquille et sereine !<br /> <br /> Cette petite robe est magnifique, quel beau travail !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Patty
Répondre
M
A trés jolie robe.
Répondre
M
Ce modèle est splendide ! bravo à toi et merci pour le lien, Bisous, Stéphanie
Répondre
C
très belle tenue, c'est vrai que le turquoise lui va si bien à cette jolie rousse !!!<br /> <br /> pour les augmentations, je suis ravie de lire tes difficultés, cela me remonte tellement le moral, les miennes sont archi moches !!!!!!!!!! du coup je ne fais plus d'augmentations et que des diminutions (moins moches au final) MDR !!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
C
deux ans déjà !! comme le temps passe vite. Tes petites ont bien de la chance, elles ont toujours de bien jolies robes. Je ne vois pas les défauts, je la trouve bien. Bonne fin de semaine.
Répondre
P
Très jolie cette petite robe. J'aime aussi beaucoup ce modèle pour l'avoir tricoté et je suis d'accord avec toi quoi que l'on essaie, l'augmentation se voit. Curieusement pour l'avoir tricotée aussi totalement en jersey et en coton, mes augmentations se voyaient moins. A l'occasion, j'essaierai la méthode de Margotte.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Oh quelle est belles !! Bravo ! Elle lui va très bien !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
D
moi aussi j'adore le turquoise<br /> <br /> biz isa
Répondre
C
ta petite robe est sur mon blog aujourd'hui, bien sur avec un lien, puisque je suis pour le partage, j'ai tricoté d'après tes photos, rtout comme j'avais fait pour le pull chouette, merci<br /> <br /> amitié de Saône et Loire
Répondre
G
Bravo pour cette jolie tenue et joyeux 2 ans à ton petit Sacha!contente des bonnes nouvelles de ta santé,bises
Répondre
S
J'aime beaucoup ce modèle, bravo très réussi, <br /> <br /> bizz bonne soirée
Répondre
M
Bonsoir Isa,<br /> <br /> Cette petite robe est très jolie et j'adore cette couleur. C'est très lumineux et ça va à merveille à ta puce.<br /> <br /> Joyeux anniversaire à Sacha ! C'est vrai que ça passe vite.<br /> <br /> Tant mieux si tu as bien récupéré.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
S
Un très joyeux anniversaire à ton petit Sacha et oui le temps passe tellement vite. Il faut en profiter à fond ! Je suis contente que tu ailles de mieux en mieux.<br /> <br /> Quant à ta robe, elle est superbe, je craque sur les babies. J'aime beaucoup ce style de chaussures. <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> <br /> <br /> Plus que quelques jours et rien ne paraitra plus de cette "vilaine "intervention , tu seras nickel pour les fêtes de fin d'année ce qui fera plaisir à tous les tiens .<br /> <br /> Quant à la robe turquoise , elle est superbe malgré que tu cherches la trace des augmentations ...J'adore le coloris turquoise , tu peux en tricoter d'autres lol.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Coucou Belisa, bien contente d'avoir des bonnes nouvelles de ta santé et un très bon anniversaire à ton petit Sacha .<br /> <br /> Ta miss est magnifique avec cette robe turquoise qui lui va parfaitement au teint<br /> <br /> Bises
Répondre
V
je suis bien contente que tu ailles mieux. cette jolie robe me plaisait tant que j'ai été acheté le patron. mais j'ai du mal à le traduire, j'ai beau bien me débrouiller en conversation normale là je pêche. pourrais-tu m'aider à le traduire car entre ces M1L, M1R, K1&B j'avoue que je me débat et Google traduction me donne des explications un peu bizarres.
Répondre
C
Merci pour ces bonnes nouvelles, j'aime beaucoup cette jolie robe et la couleur, un magnifique travail, bravo !!!!<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
C
deuxième coucou du jour, juste pour te dire que ayant trouvé cette petite robe très jolie je l'ai mise sur mes aiguilles, je décrypte d'après ton modèle car je ne connais aucun mot d'Anglais, a peu de chose près il y aura de la ressemblance, lors de ma publication bien sur un lien pour chez toi, chez moi les couleurs sont différentes n'ayant pas de bleu <br /> <br /> amitié
Répondre
M
Bonjour Isa.Bon anniversaire à Sacha comme il sont mignon à deux ans!<br /> <br /> Belle robe pour ta poupette tu as bien travaillé comme toujours. Contente que ta santé soit au beau fixe. Bises sans oublier tes deux petits mecs. Manou
Répondre
C
Bonnes nouvelles pour ta santé, super, tout rentre dans l'ordre petit à petit...<br /> <br /> Très jolie robe!<br /> <br /> Bon anniversaire à ton petit Sacha! Ma petite fille a eu 2 ans le 10 octobre....<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Très jolie petite robe dans une très jolie couleur. Ce n'est pourtant pas ton habitude de laisser voire les augmentations. c'est peut-être pour nous montrer ta souffrance du moment.<br /> <br /> Courage tu arrives au bout de ces inconvénients qui ont duré.<br /> <br /> Je te rassure le temps passe très vite même sans petits enfants. Sacha progresse et sa mamie en profite le plus possible. Bon anniversaire Sacha.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
S'il n'y a plus qu'un petit morceau de mèche c'est que c'est bientôt fini! Patience Patience et tout va rentrer dans l'ordre! Quel jolie robe, elle est parfaite.<br /> <br /> Bon anniversaire au petit Sasha! <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
contente de ces bonnes nouvelles concernant ta santé !<br /> <br /> Bon Anniversaire à Sacha ! et oui le temps file encore plus vite avec nos petits enfants, comme je le dis souvent quand je vois leur évolution : "ils nous poussent dans la tombe ! "<br /> <br /> mais ils nous apportent tant de joie, de bonheur...<br /> <br /> bravo pour cette superbe robe ! je viens d'en faire une avec le même genre de bas pour ma Talyssa, c'est vrai qu'avec du coton cel doit se voir plus...<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Belle robe, bravo!!<br /> <br /> bonne journée, bisous
Répondre
L
De bonnes nouvelles aujourd'hui, c'est super : d'abord pour toi car c''est primordial et si la santé va, tout va, n'est-ce pas ? Ravie que tout aille dans le bon sens et que tu aies repris ton boulot avec entrain. Sasha continue à pousser tel un petit champignon et tu dois bien t'amuser de tous ses progrès, malheureusement le voir grandir te fais penser que le temps passe très très vite, et oui, c'est notre lot à tous ! Tu travailles toujours magnifiquement bien, cette robe je l'avais remarquées chez la créatrice mais bon, en anglais, trop difficile pour moi. Tu as fait du beau travail, sur le modèle original, les augmentations se voient elles aussi, donc c'est ainsi ! J'adore la couleur choisie et pour les babies, je salue ce que tu as fait, c'est adorable. Bonne continuation, bises, Martine
Répondre
M
coucou très jolie cette robe;<br /> <br /> quand je fais des augmentations dont je sais qu'elles seront visibles, j'en fais un motif en les faisant à 2mailles du bord, ça crée une bande<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité