Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupettes de Bélisa
Les poupettes de Bélisa
Les poupettes de Bélisa
  • Blog regroupant toutes activités manuelles gravitant autour des poupées Chéries de Corolle, Little Darling, Kidz'n Cats, Götz, Tonner, Maru & Friends et autres poupées - travaux tricot - crochet - couture et bricolages....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter

Ma Petite Boutique

vignette boutique2

 

 

Derniers commentaires
Archives
10 juin 2014

Je vais vous montrer ce qui m'occupe ces jours ci...

...Mais d'abord laissez moi vois dire que

samedi 14 juin sera la journée mondiale du tricot.

Pour célébrer cet évènement Élizée

Le murmure des poupées

a eu l'excellente idée d'organiser une activité

commune autour du tricot.

Son projet nous faire réaliser pour la poupée

de notre choix une jolie petite robe

"sur mesure" (j'ai appris beaucoup de choses

sur son blog concernant notamment

l'utilité réelle de réaliser un échantillon).

Cet échantillon j'en ai réalisé trois

pour trois poupées différentes.

Je n'ai pris que les deux premières en photos

avec l'avancée en image de la réalisation

de ces petites robes.

Je vous montre mon parcours de ce week-end.

photo_371173_7064540_201003264429752

La première robe sera pour Kattie

ma poupée Effanbee de 43cm,

le bas de la robe tout simple en jersey....

DSC_3353

photo_371173_7064540_201003264429752

Et pour le haut Élizée nous a laissé

le choix du point fantaisie à incruster

sur le devant de la robe...

DSC_3356

photo_371173_7064540_201003264429752

Voilà ce que j'ai choisi comme point

fantaisie pour Cathie...

DSC_3355

photo_371173_7064540_201003264429752

Ce petit exercice m'a tellement plu

que j'ai récidivé avec Ysia

DSC_3357

photo_371173_7064540_201003264429752

Avec un empiècement plus simple,

car plus petit aussi...

DSC_3360

photo_371173_7064540_201003264429752

DSC_3361

photo_371173_7064540_201003264429752

Et voilà mes 2 miss côte à côte avec leur

future robe en cours d'avancement,

aujourd'hui j'ai tricoté les bretelles

et commencé le dos de la robe de Kattie.

DSC_3359

img-191759n4i7d

Voilà c'est tout pour le moment,

je vous remercie de vos visites

et je retourne vite à mes aiguilles.

 

jvr0ei6c

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Elles sont vraiment magnifique ses petites robes, bravo<br /> <br /> pourrais ton avoir les explications<br /> <br /> Merci et bon week end
Répondre
R
Elles sont superbe, merci de nous les montrées<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Cela s'annonce très bien pour ces deux jolies robes au tricot. Ton point de tricot est superbement régulier et j'adore les couleurs choisies. Bonne soirée, Stéphanie
Répondre
T
de jolis points pour ces belles robes !!! bravo !!! merci pour le lien , je suis allée voir ... moi qui ne fais jamais d'échantillon !!!...j'ai mis dans mes favoris pour y retourner !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Ah bah pour moi le 14 juin ne pourra pas être la journée mondiale du tricot, c'est la journée de mon fils !! lol, en effet il se marie, mais pour en revenir à tes occupations du moment, les débuts sont plus que prometteurs, comme d'hab, bravo<br /> <br /> bizzzzzzz
Répondre
C
C'est très jolie. Vivement samedi, qu'on les voit terminées.
Répondre
M
Elle est très jolie, mais très dificille pour moi.<br /> <br /> Bizz, Isa<br /> <br /> maria
Répondre
C
Qu'elles sont belles! J'adore la robe violette et je suis admirative devant le point utilisé pour le haut, une merveille!<br /> <br /> Bravo et vivement la suite!<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
F
Très sympa cette façon de monter une robe. Merci pour la découverte du blog du murmure des poupées. Un simple coup d'œil m'a donné envie d'aller voir plus loin dès que j'aurai un moment.<br /> <br /> froufrou
Répondre
C
Ces robes vont être divines , je suis admirative devant ton travail .<br /> <br /> j'ai un faible pour la robe mauve .<br /> <br /> je ne connaissais pas cette poupée Effanbee , elle a un joli visage .<br /> <br /> je m'inscris ta news pour te suivre .. je découvre ton blog .<br /> <br /> <br /> <br /> Christine
Répondre
G
Superbes ouvrages! 2 petites robes très belles!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
L
Et bien dis-donc, tes filles ont vraiment de la chance, Isa !!!! Tu as super bien travaillé, moi je suis restée en rade sans en être fière mais bon, je garderai les explications d'Elysée qui sont toujours très claires et précises. Tes filles vont être magnifiques...... A bientôt. Bises, Martine
Répondre
A
Isabelle tu es bien modeste, tu n'avais vraiment pas besoin de leçons de tricotage ! Tu sais parfaitement maîtriser tes créations et tous les modèles dont tu as la gentillesse rare de fournir les tutos sont très beaux. J'apprécie le choix des points fantaisis que tu y fais et je suis toujours contente quand je réalise un de tes tutos car je sais que je vais découvrir de jolis dessins !!!!!<br /> <br /> Mais pour les copinautes, sûr le blog d'Elizée va enfin faire comprendre au plus grand nombre l'utilité de l'échantillon, ce que souvent elles se vantaient (à mon grand désespoir) de ne pas faire !
Répondre
C
Tout cela est bien charmant ! J'admire la réalisation du point fantaisie, moi qui ait bloqué dessus, mais je me suis "débrouillée". Je crois que je vais te suivre. Une deuxième petite robe me tente ! <br /> <br /> (oups ! je crois qu'apparaissent dans les commentaires des informations qui ne devraient pas y être!)<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
j'aime tes 2 tenues elles sont ravissantes la robe mauve avec ses noppes et ses torsades, sublime, beau défi très bien relevé, bisous.
Répondre
N
C'est super je trouve ce partage et l'idée d'Elizée, je regrette de ne pas savoir tricoter, j'aurais aimé participer.<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est normal mais pratiquement tous les commentaires précédents sont illisibles, c'est du chinois !!
Répondre
M
Je vais aller voir, merci Isa !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
M
très bonne idée!!!je ne suis pas douée pour faire des créations, par contre avec des explications ça me va, la robe violette me plait beaucoup, le modèle est très original !!!! bravo
Répondre
M
ah bon je croyais!!! je suis très contente d'apprendre même encore à mon âge!! hihihi!!
Répondre
A
Superbes début de robes,bravo Isa!bises
Répondre
C
bravo belle avancée de tes tricots je sais que tes petites vont êtres très jolies<br /> <br /> bonne chance<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Toi tu connaissais tout cela non?? moi j'ai appris c'est super chouette!! bien expliqué. bravo. moi aussi je suis occupée par cela et tout en blanc.
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Moi aussi je le fais en deux exemplaire pour mes jumelles Lolita et Lola.<br /> <br /> C'est vrai que l'échantillon vu sous cet angle est très instructive.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
holalalalalal mais c'est superbe la violette promet un superbe résultat bravo pour ces magnifiques réalisations, bisous et bonne nuit. Claire
Répondre
M
Elles seront très jolies ces petites robes ,j'ai vraiment hâte de les voir finies .Ces poupettes seront très élégantes .
Répondre
M
Je n'ai pas participé à ce beau projet mais je suis passionnée par ses explications pour trouver les bonnes dimensions à ce que l'on veut réaliser et je me pencherai sur ses intéressants conseils pour parvenir à faire meut-être mes propres modèles ensuite, cela me parait fort ingénieux ! Je vois que toi tu n'as pas perdu ton temps à ce sujet et déjà du bien beau travail pour deux poupettes de taille très différente !<br /> <br /> Je craque pour ta belle Cathie ! Une merveille de poupée !<br /> <br /> Bizzzzzzzzzz
Répondre
M
Bonsoir<br /> <br /> J' ai hâte de voire ces ouvrages: ça m' a l'air très sympa ! ! !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> BIZZZZ<br /> <br /> Marilou
Répondre
D
Hum! Ca promet! JOLI-JOLI!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dany
Répondre
B
Je fais assez souvent des échantillons, c'est aussi pourquoi je te demande les laines que tu utilises ( lol )! En tous les cas l'empiècement de Cathie est splendide. Bonne soirée. Bisous
Répondre
S
Coucou ! <br /> <br /> Elles sont trop belles tes Miss ! J' adore le point travaillé de la grande , moi aussi je m' amuse avec Eliée , je trouve cette initiative vraiment sympathique et en plus , ele nous fait découvrir de nouvelles frimousses à admirer et de nouveaux talents ! <br /> <br /> Tes créations sont très belles , peux tu me donner la marche a suivre pour avoir accès à tes tutos , Faut il les commander ? Merci et encore Bravo !!
Répondre
Publicité