Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupettes de Bélisa
Les poupettes de Bélisa
Les poupettes de Bélisa
  • Blog regroupant toutes activités manuelles gravitant autour des poupées Chéries de Corolle, Little Darling, Kidz'n Cats, Götz, Tonner, Maru & Friends et autres poupées - travaux tricot - crochet - couture et bricolages....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter

Ma Petite Boutique

vignette boutique2

 

 

Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2013

Une petite pause dans mon (mini) défilé ....

Juste pour vous dire que j'ai refait la robe de noël de Maureen pour vérifier mon tuto suite aux remarques de Rolande. Cette fois je l'ai refaite non pas pour une mini-Corolline mais pour Maya ma petite Hearstring doll qui fait la même taille mais pas la même corpulence que les minis coro. Donc j'ai refait cette robe en suivant scrupuleusement mes notes et je peux vous confirmer qu'il n'y a aucune erreur au niveau du point de guirlande bicolore (point que j'avais déjà utilisé pour faire un gilet à Fiona et dont le tuto avait été brillamment réalisé par Gloria, ma plus fidèle testeuse de tuto qui ne m'avait à l'époque fait aucune remarque). Donc désolée Rolande, les soucis rencontrés lors de la jolie réalisation que vous m'avez envoyé ne proviennent hélas pas de mon tuto. Par contre, il y a bien une erreur D'UNE MAILLE dans mon tuto, celle-ci se trouve juste avant changement de couleur de laine pour tricoter le haut de la robe. Après avoir tricoté les 2 rangs de jersey puis le rang endroit en répartissant 18 dim = 37 m, ne pas faire la diminution supplémentaire sur le rang suivant. Voilà la "petite" erreur de mon tuto. Mais bon, en soit, une différence d'une maille n'est pas conséquente sur un rang endroit ou envers , si on en a une maille de trop ou bien qu'il en manque une il suffit de faire en fin rang soit une diminution ou une augmentation pour rattrapper le nombre de mailles nécessaire et cela ne porte, en général, pas à conséquence.

Je vous montre donc maintenant la petite robe refaite pour Maya, tricotée avec des aiguilles beaucoup plus fines (du n°2) pour conserver le même nombre de mailles que sur mon tuto, par contre pour la hauteur j'ai réjouté pas mal de rangs pour que cette robe ait la hauteur voulue.

DSC_2119

0_9dbe9_c6deb856_L

DSC_2120

0_9dbe9_c6deb856_L

DSC_2122

0_9dbe9_c6deb856_L

DSC_2123

0_9dbe9_c6deb856_L

DSC_2131

0_9dbe9_c6deb856_L

DSC_2125

0_9dbe9_c6deb856_L

DSC_2127

0_9dbe9_c6deb856_L

DSC_2130

0_9dbe9_c6deb856_L

DSC_2132

0_9dbe9_c6deb856_L

Sans titre 1

0_9dbe9_c6deb856_L

En vous présentant toutes mes excuses

pour cette petite boulette incluse

malgré moi dans mon tuto.

0_9dbe9_c6deb856_L

0b45a610

 

Publicité
Commentaires
D
Maureen est ravissante et sa tenue lui va à merveille. Ces petites poupées sont à croquer et ce week- end j'ai craqué ...j'en ai commandé une. En l'attendant je lui tricote des vetements. pourriez vous avoir la gentillesse de m'adresser votre tuto.<br /> <br /> Cordialement et félicitations pour votre blog
Répondre
T
Très jolie robe !!! Et très jolie poupette !!! <br /> <br /> Bises
Répondre
M
la poupée est encore plus belle dans cette jolie robe, bravo pour ce modèle
Répondre
M
Elle est adorable comme tout et quel joli choix de couleurs !<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
N
elle est magnifique cette robe ! tu es sur qu'il n'y a pas d'autres erreurs sur les autres tutos lolllll rien que pour les refaire dans d'autres coloris ihihhihihi bon ok je les ferais moi même je veux pas trop te taquiner ma pauvre ! continu tu nous fais tellement plaisir avec tes jolis vêtements et tutos. bises Claire
Répondre
S
Superbe dans ces coloris !! Maya est trop mimi, bravo<br /> <br /> bisouss bonne soirée
Répondre
M
Adorable petite maya toujours habillée avec tant d'élégance !!!! Superbe bravo ! Bisous !
Répondre
L
Très jolie robe portée par une demoiselle dont le sourire est irrésistible.
Répondre
A
très jolie robe et voilà j'ai envie d'une petite Heartstring!!<br /> <br /> on verre en 2014!je te souhaite de très bonnes fêtes BISES!
Répondre
L
Bon, et bien, tu peux remercier Rolande qui a permis à ta puce d'avoir une jolie robe pour tester ton tuto, lol ! Ce nouvel essai est concluant et Maya est très fière de sa jolie robe. Merci pour toutes tes explications, faire un tuto est un travail titanesque et il est hors de question de t'en vouloir un instant. Passe un bon dimanche et de très belles fêtes. Bises, Martine
Répondre
S
Elle est superbe, j'aime beaucoup cette poupette avec son joli minois
Répondre
G
Maya est superbe dans ces couleurs.<br /> <br /> Bravo pour cette nouvelle version.
Répondre
C
Maya est ravissante avec sa jolie robe et ses belles chaussures !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
elle est très belle<br /> <br /> bonne soirée, bon dimanche<br /> <br /> bisous!!!!
Répondre
Z
Il n'y a pas de soucis , tous le monde a le droit de se trompé !!!!!<br /> <br /> Très jolie petite robe et cette petite poupette est bien charmante .<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Ingrid
Répondre
S
aussi superbe ! cette poupette m'a toujours fait craquer, son visage est adorable et sa jolie robe lui va à ravir dans ces couleurs<br /> <br /> bises
Répondre
C
elle est belle de cette couleur et le modèle très sympas<br /> <br /> bravoooooooo<br /> <br /> Cécile
Répondre
M
merci pour cette mise au point et bravo pour cette sublime réalisation Maya est ravissante<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Comme elle jolie aussi dans ces tons de violet, j'adore.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
En tous les cas Maya m'a l'air bien satisfaite de sa nouvelle tenue qui lui va à ravir. Bonne pause et joyeux Noël. Bisous
Répondre
M
Adorable, j'adore cette petite poupette et la robe lui va à merveille. Je me laisserais bien tenter par le tuto.<br /> <br /> Merci d'avance et très bonnes fêtes de fin d'années.<br /> <br /> Marie
Répondre
C
Bravo, elle est adorable, cette petite robe et bien portée!<br /> <br /> J'adore la couleur!<br /> <br /> Bonne soirée et bon dimanche!<br /> <br /> Gros bisous!
Répondre
M
mais tu n'as pas à t'excuser !<br /> <br /> manquerait plus que cela !<br /> <br /> l'erreur est humaine et tu es déjà bien généreuse d'offrir tes nombreux tutos !<br /> <br /> bravo pour cette nouvelle réalisation !<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Adorable, j'adore cette petite poupette et la robe lui va à merveille. Je me laisserais bien tenter par le tuto.<br /> <br /> Merci d'avance et très bonnes fêtes de fin d'années.<br /> <br /> Marie
Répondre
C
toujours un très beau travail.
Répondre
S
J'adore le sourire de la pépette. Quelle douceur dans son visage, une maille de plus ou de moins, ce n'est pas grave, on rattrappe au rang prochain comme tu le dis. Tu es très gentille de proposer tes tutos.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sunny
Répondre
A
Bravo pour cette très jolie petite robe Isa!bisous
Répondre
M
Je l'aime beaucoup de cette couleur, c'est très joli !<br /> <br /> Bonne soirée Isa.<br /> <br /> Bisous !
Répondre
C
Cette petite robe est très jolie, j'aime beaucoup les détails du bas.
Répondre
Publicité