Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupettes de Bélisa
Les poupettes de Bélisa
Les poupettes de Bélisa
  • Blog regroupant toutes activités manuelles gravitant autour des poupées Chéries de Corolle, Little Darling, Kidz'n Cats, Götz, Tonner, Maru & Friends et autres poupées - travaux tricot - crochet - couture et bricolages....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter

Ma Petite Boutique

vignette boutique2

 

 

Derniers commentaires
Archives
8 mai 2012

Tuto n° 2

TUTO DE LA MARINIERE DE LÉNA

18d30533fd9bd393530146c5c4ea61a7

DSC_3749

DEVANT:

Monter 36 m aig 2,5, tricoter 8 rgs en cotes 1/1 col bleu.

Continuer en jersey aig 3, 2rgs blanc / 2 rgs bleu, 7 fois.

Continuer en bleu et dim 1 m sur le rg suivant à

chaque extrémités pour marquer les emmanchures.

Tricoter encore 15 rgs en jersey puis faire 8 rgs de

cotes 1/1 aig 2,5 puis arrêter souplement toutes les mailles.

 

DOS :

Se tricote en 2 parties pour un enfilage plus aisé.

Monter 18 m aig 2,5 - tricoter 8 rg en cotes 1/1 col bleu.

Continuer en jersey aig 3 rayé blanc/bleu comme au devant.

Dim 1 m à gauche à la même hauteur qu' au devant (emmanchures).

Continuer le demi dos et le finir comme le devant.

Tricoter le 2ème demi-dos en inversant la diminution pour

l'emmanchure.

 

MANCHES :

Monter 26 m aig 2,5, tricoter 2 rg au point de riz en col bleu.

Continuer en jersey rayé 2rgs blanc/2 rgs bleu - aig 3 - en augm

1 m à 2 m du bord tous les 4 rgs X 5 fs.

A 10 cm de haut totale dim 2 m à chaque extrémité de rg 1 fs.

A 14 cm de haut totale faire le rg d'arret comme suit :

arrêter 4 m, puis les 14 m suivant les arrêter 2 X 2, puis arrêter

4 dernières m 1 X 1.

Montage du pull :

Coudre les épaules, monter les manches, les fermer ainsi que les cotés.

 

BANDE DE BOUTONNAGE DOS :

Crocheter 3 rgs de mailles serrées (crochet n° 3) sur le coté droit.

Faire de même à gauche en prévoyant 4 boutonnières de 1 m

réparties sur la hauteur.

18d30533fd9bd393530146c5c4ea61a7

 

DSC_3762

BONNET :

Monter 50 m aig 2,5 et faire 3 rgs au point de riz.

rg suivant jersey blanc aug 1 m sur 2 = 74 m

tricoter 10 rg de jersey blanc puis 10 rg de jersey rayé (bleu-blanc)

rg suivant dim 1 m toutes les 4 m = 60 m

tricoter 2 rg de bleu - rg blanc dim 1 m toutes les 3 m = 45 m

tricoter 2 rg de bleu - rg blanc dim 1 m toutes les 2 m = 30 m

tricoter 2 rg de bleu - rg blanc tricoter les m 2 X 2 = 15 m

Après le rg de retour passer la laine dans les 15 m restantes.

et coudre le coté du bonnet.

18d30533fd9bd393530146c5c4ea61a7

 

 

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour ce tuto le pull et le bonnet sont ravissant trop top pour la poupée que je fabrique
Répondre
M
Il y a un problème sur le nombre de mailles pour les manches
Répondre
D
je découvre votre blog tricot habits poupées,très intéressants,je relève le modèle du bonnet,que je vais tenter de tricoter ,ça me parait simple,<br /> <br /> Félicitations pour tous ces ouvrages.<br /> <br /> Danièle
Répondre
I
super ce modèle, je l'ai tricoté en 3 exemplaires<br /> <br /> comment puis je vous envoyer ls photos?
Répondre
M
la marinière est superbe, peux tu m'adresser le tuto<br /> <br /> merci<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
F
Je n'arrive pas à imprimer le tuto n° 2, j'adore la marinière, ce modèle est vraiment sympa.<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> Amicalement
Répondre
A
J'adore cette marinière... je serai ravie de recevoir le tuto<br /> <br /> pour la faire à une de mes poupettes
Répondre
M
très bel ensemble merci pour ce partage<br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
C
toujours très beau je voudrai bien le tuto merci
Répondre
B
merci pour ce sympathique tuto!
Répondre
V
Merci pour ce tuto. J'aime beaucoup ce modèle.<br /> <br /> Vylia xx
Répondre
R
merci bcp pour le tuto c'est super gentil !!
Répondre
M
Un grand MERCI pour le tuto de cette jolie marinière !!! Ce modèle est très mignon et il donne envie de s'y mettre tout de suite !!!<br /> <br /> Au risque de me répéter, je trouve ta petite Léna bien jolie !!!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
V
même si je n'ai pas de Kid'z merci beaucoup pour ce partage<br /> <br /> bisous véro
Répondre
A
merci beaucoup pour ce partage de cette belle marinière, j'ai toujours voulue en faire une, c'est un beau modèle, merci<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> angelica
Répondre
C
merci, c'est super sympa !
Répondre
O
Merci pour ce tuto<br /> <br /> J'aime beaucoup cette mariniere !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
Coucou !! hmm trop mimi cette marinière !! tu es un amour, merciii beaucoup pour ce partage bisousssss
Répondre
C
toujours de tres beaux ensembles<br /> <br /> elles vont avoir une armoire pleines d'habits<br /> <br /> bravo
Répondre
M
coucou, merci de ton partage cela me plait bcp pourrai tu me dire la taille de cette poupée? merci mon classeur commence à grossir!!! je deviens de plus en plus accro!!! bonne journée à toi bizzzz
Répondre
M
Bonjour!<br /> <br /> Je viens de découvrir votre BLOG; il est très joli!<br /> <br /> Très belle réussite pour ce petit ensemble!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Marilou
Répondre
Publicité